L’imam qui avait imputé les tremblements de terre à la drogue limogé (Màj)

4 février 2016 - 12h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quelques jours après la diffusion sur YouTube du prêche de l’imam de Salé qui avait fait un parallèle entre les derniers tremblements de terre dans la région nord du Maroc et le trafic de drogue, le ministère de tutelle a décidé de réagir.

Selon le site alyaoum24, le ministère des Habous et des affaires islamiques a pris contact le 2 février dernier avec Yahia El Mdaghri, imam de Salé, pour qu’il s’explique sur les propos qu’il a tenus lors de la grande prière de vendredi dernier.

Le site ne rapporte pas cependant si une réponse convaincante a été fournie par l’imam de Salé. Il faudra donc attendre quelques jours ou demain vendredi pour voir si une sanction a été prise à son encontre.

Mis à jour : le ministère des Habous et des Affaires islamiques a décidé de limoger l’imam. Ce dernier a pourtant présenté ses excuses à tous les Rifains dans une vidéo publiée sur son compte YouTube.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Drogues - Al Hoceima - Salé - Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Aller plus loin

Polémique : le tremblement de terre, une sanction divine ?

Un imam de Salé a provoqué la stupeur vendredi en affirmant que le tremblement de terre survenu lundi dernier dans le nord du Maroc était une punition divine.

Ces articles devraient vous intéresser :

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Maroc : le coût du Hajj dévoilé, et c’est plus cher que l’année dernière

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques vient de dévoiler les frais du pèlerinage au titre de la saison 1445 H, pour les pèlerins marocains.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.