Le Maroc reçoit des chars Abrams américains
Le Maroc a reçu, le mercredi 7 juin au port de Casablanca, une nouvelle cargaison constituée de cinq chars américains de type Abrams.
Nouvelle livraison de matériel militaire pour les Forces armées royales. Plusieurs dizaines de camions sont arrivés ces derniers jours au port de Casablanca.
"Plusieurs dizaines de camions M915-A3 et M916-A3 Light Équipement Transporter (LET) viennent d’être livrés aux FAR", écrit le site spécialisé FAR Maroc sur sa page Facebook, ajoutant qu’un total de 200 camions devraient être livrés aux Forces armées royales.
Il y une dizaine de jours, le Maroc a reçu via le même port des chars américains de type M113. Auparavant, il avait reçu des chars M60 utilisés pendant longtemps pour le transport de troupes avant d’être remplacés par les chars Abrams.
Aller plus loin
Le Maroc a reçu, le mercredi 7 juin au port de Casablanca, une nouvelle cargaison constituée de cinq chars américains de type Abrams.
Le Maroc se fournit encore en armements aux Etats-Unis. Des discussions sont actuellement en cours pour l’acquisition de chars lourds de type Abrams M1A1.
Le Maroc devrait recevoir dans les prochaines semaines les chars américains Abrams. Dans une vidéo publiée par le site spécialisé Far Maroc, on voit la sortie de ces chars de...
Le Maroc a conclu récemment un contrat avec "Joint Systems Manufacturing Center", (JSMC) pour l’achat de 222 chars Abrams M1 A1, d’après la chaîne américaine "Your News Now",...
Ces articles devraient vous intéresser :