Des nouveaux chars Abrams M1A1 américains pour le Maroc

25 septembre 2017 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc se fournit encore en armements aux Etats-Unis. Des discussions sont actuellement en cours pour l’acquisition de chars lourds de type Abrams M1A1.

La « Defense security coopération agency » a, selon le site spécialisé « Far Maroc », proposé au Maroc l’achat de 162 chars de type Abrams M1A1 et ce en plus des 250 chars que vient d’acquérir le royaume.

Pour l’instant, la proposition américaine n’a pas encore été acceptée par le Maroc et si c’est le cas, il disposera de 412 chars de ce type. Seul bémol, il faudra payer pour les mettre à niveau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Le Maroc commande de nouveaux chars américains Abrams

Le Maroc continue de se fournir aux Etats-Unis avec une nouvelle commande d’armements qui concerne une nouvelle fois les très populaires chars Abrams.

Le Maroc reçoit un lot de chars américains

Le Maroc a reçu récemment un lot de chars américains. De type M113, ils ont été débarqués au port de Casablanca et ont depuis été transférés dans la région de Nouaceur.

Le Maroc reçoit des chars Abrams américains

Le Maroc a reçu, le mercredi 7 juin au port de Casablanca, une nouvelle cargaison constituée de cinq chars américains de type Abrams.

Photos : les transporteurs américains arrivent au Maroc

Nouvelle livraison de matériel militaire pour les Forces armées royales. Plusieurs dizaines de camions sont arrivés ces derniers jours au port de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Budget record pour l’armée marocaine

Le Maroc va allouer près de 12,1 milliards de dollars au ministère de la Défense en 2024. Ce montant servira entre autres à l’acquisition d’armes et d’équipements militaires.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.