Deux grands clubs européens proposent 33 millions et 38 millions d’euros pour Mehdi Benatia

11 juin 2014 - 12h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors que l’AS Rome avait déboursé 14 millions d’euros l’année dernière seulement pour s’adjuger les services de Mehdi Benatia, le club vient de recevoir deux offres, l’une de 33 millions d’euros émanant du Bayern Munich, et l’autre, de Manchester City, de 38 millions d’euros, pour s’approprier le défenseur central. La réponse ne s’est pas faite attendre…

C’est un… niet que reçoit le Bayern Munich de la part de l’AS Rome. Bien-entendu, le prix proposé est trop bas, comparativement à l’offre de Manchester City. La question ne se posait même pas. L’équipe anglaise, pour sa part, s’est vue répondre par… le silence. Et le silence n’est pas toujours « approbation ».

Il faut donc convenir que Benatia vaut beaucoup plus que le double de son prix initial… d’il y a un an. Le Bayern en a proposé 5 millions de plus que le double du prix initial, et Manchester City 10 millions de plus. Que l’offre de Manchester City soit acceptée ou refusée en fin de compte, il n’y a pas à dire : Benatia a la cote.

A savoir que l’AS Rome demande « au moins » 40 millions, selon Africatopsports.com, pour se résoudre à se passer des services de Benatia qui a réalisé, cette année, une saison exemplaire en compagnie des Italiens. Mais peut-être acceptera-t-elle l’offre des Anglais. L’avenir nous le dira…

Le directeur sportif de l’AS Rome, a déjà cité un chiffre tellement élevé que la presse avait pensé que c’était pour dissuader les clubs désireux de l’acquérir. En effet, Walter Sabatini avait déclaré : « Pour moi, 30 millions d’euros, c’est ce que vaut le mauvais pied de Benatia. Du coup, si la valeur de son mauvais pied est de 30 millions, alors le coût total du transfert doit être de 61 millions. Je le dis donc : Benatia n’est pas à vendre, à moins qu’un club ne nous offre 61 millions ». A en croire les offres qu’on fait au club ces derniers temps, on pourrait se demander s’il n’était pas, en fin de compte, très sérieux.

Quelques réalisations de Benatia

Même en étant défenseur, le Lion de l’Atlas de 27 ans a marqué 5 buts cette année. L’international marocain a été élu 2 ème meilleur joueur maghrébin par un sondage effectué par le journal France Football , il a reçu, cette année également, le Mars d’Or, une récompense marocaine attribuée aux meilleurs sportifs. Et, grand honneur pour un joueur d’une équipe de football, il a été officiellement élu meilleur joueur de l’AS Rome par les supporters du club. Ce n’est pas tous les jours qu’un défenseur est élu meilleur joueur par les supporters de son équipe. On pourrait croire que l’AS Rome a une médiocre ligne d’attaque, mais elle a fini la saison en étant deuxième, en série A. Et il faut avoir d’excellents buteurs pour en arriver là. Le fait qu’un défenseur ait été élu meilleur joueur de l’équipe (de surcroit par les supporters), prend donc une toute autre ampleur.

Un autre aspect est à souligner : Mehdi Benatia figure parmi les grands absents du Mondial 2014 qui aura lieu au Brésil, selon de très nombreux médias occidentaux. Le site Maxi-foot a même réalisé la liste d’une équipe entière composée d’absent du Mondial, et on y voit Benatia en ligne de défense. Preuve que c’est, selon les professionnels, l’un des meilleurs défenseurs actuels au Monde.

"Honte à l’équipe du Maroc !"

Le géant du sport américain, Fox Sports, est même allé jusqu’à blâmer l’équipe entière du Maroc pour ne pas s’être qualifiée au Mondial : « Le défenseur central marocain de 27 ans a eu une excellente saison en Serie A avec la Roma, qui aurait pu remporter le Scudetto s’il n’avait pas en face une équipe performante comme la Juventus. La forme de Benatia a attiré l’attention de plusieurs clubs, y compris Manchester City, Barcelone et Manchester United. C’est une honte que nous ne puissions pas le voir au Brésil, avec le Maroc ayant échoué même à atteindre les phases finales des éliminatoires africaines ».

Selon d’autres médias, la côte de Benatia aurait pris d’autres proportions (plus grandes bien-sûr) s’il avait joué au Mondial.

Et Benatia dans tout ça ?

Selon ses récents propos dans la presse, Benatia est très pressé de quitter l’AS Rome. Il souhaiterait, lui, rejoindre Chelsea. L’entraîneur de cette équipe anglaise, le célèbre José Mourinho, a également fait part de sa grande envie de rapatrier le Marocain.

Ayant réalisé une excellente saison, on pourrait se demander pourquoi il veut quitter le navire. La réponse est toute simple : Benatia sent qu’on le traite à l’AS Rome comme un enfant. Donc, en résumé, qu’on se moque de lui. Voici ses propres propos : « Avant de signer à la Roma, j’avais un accord. On m’a dit : ’Nous savons que tu mérites un meilleur salaire mais si tu viens à la Roma et que nous nous qualifions pour la Ligue des Champions, nous te ferons un beau contrat.’ Mais on m’a fait une proposition inacceptable. J’avais demandé quatre millions d’euros par saison, on ne m’en a même pas proposé trois. On m’a traité comme un enfant ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.