Selon l’AS Rome, « le mauvais pied » de Benatia vaut 30 millions d’euros. Entier, il en vaut 61

2 juin 2014 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors que le Bayern Munich, Manchester City, Chelsea et le FC Barcelone se bousculent pour rapatrier Mehdi Benatia (l’un des meilleurs défenseurs au monde), son club actuel, l’AS Rome, en profite pour viser haut : Soit 61 millions d’euros pour le défenseur marocain, soit il reste à l’AS Rome.

Walter Sabatini, le directeur sportif de l’AS Rome, n’y va pas par 4 chemins : Pour acquérir Benatia, il va falloir payer cher, très cher. Selon ce dernier : « Pour moi, 30 millions d’euros, c’est ce que vaut le mauvais pied de Benatia. Du coup, si la valeur de son mauvais pied est de 30 millions, alors le coût total du transfert doit être de 61 millions. Je le dis donc : Benatia n’est pas à vendre, à moins qu’un club ne nous offre 61 millions ».

C’est un compliment, certes. Mais, cette somme faramineuse pourrait démotiver les éventuels acquéreurs et on ne peut pas dire que Benatia souhaite rester au sein de l’AS Rome.

Benatia n’apprécie plus beaucoup les dirigeants de son club qui, selon ses dires, le traitent comme un enfant. Ainsi, ce dernier a précédemment déclaré : « Avant de signer à la Roma, j’avais un accord. On m’a dit : ’Nous savons que tu mérites un meilleur salaire mais si tu viens à la Roma et que nous nous qualifions pour la Ligue des Champions, nous te ferons un beau contrat.’ Mais on m’a fait une proposition inacceptable. J’avais demandé quatre millions d’euros par saison, on ne m’en a même pas proposé trois. On m’a traité comme un enfant ».

Mehdi Benatia a réalisé une saison exemplaire. Même en étant défenseur, le Lion de l’Atlas de 27 ans a marqué 5 buts cette année. L’international marocain a été élu 2 ème meilleur joueur maghrébin par un sondage effectué par le journal France Football , il a également reçu, cette même année, le Mars d’Or, une récompense marocaine attribuée aux meilleurs sportifs, et il a été officiellement élu meilleur joueur de l’AS Rome par les supporters du club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.