José Mourinho veut absolument que Mehdi Benatia rejoigne Chelsea

13 mai 2014 - 12h35 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les équipes de Premier League vont probablement s’arracher Benatia à la fin de la saison. Après Manchester United et Liverpool, Mehdi Benatia (AS Rome) serait maintenant suivi de très près par José Mourinho himself, l’entraîneur de Chelsea.

Selon le site Footballdirectnews, José Mourinho aurait fait de Benatia sa priorité pour remplacer David Luiz. Ce dernier quitte Chelsea à la fin de la saison, soit pour le FC Barcelone, soit pour le PSG.

Rappelons que Mehdi Benatia a été recruté par l’AS Rome pour 13,5 millions d’euros et qu’il y a joué une saison vraiment exceptionnelle. Ce dernier peut même actuellement se vanter d’être l’un des meilleurs défenseurs du championnat italien.

Outre le fait qu’il vient d’être appelé par Badou Zaki pour rejoindre les lions de l’Atlas, cette année, Mehdi Benatia a été élu 2ème meilleur joueur maghrébin par un sondage effectué par le journal France Football et il a reçu le Mars d’Or, une récompense marocaine attribuée aux meilleurs sportifs. En plus de cela, Benatia vient officiellement et très récemment d’être élu meilleur joueur de l’AS Rome par les supporters du club. Défenseur peut être, cela ne l’empêche pas de marquer des buts et il en inscrit cinq cette saison.

Mehdi Benatia, pour couronner le tout, vient d’être retenu dans un sondage effectué par le quotidien britannique Daily Mail pour faire partie des 20 meilleurs joueurs exerçant dans les différents championnats européens.

Notons que plusieurs autres clubs (non anglais) ont déjà manifesté leur volonté de recruter le lion de l’Atlas. La semaine dernière, c’était le Bayern Munich. Par contre, selon la presse, l’AS Rome souhaite tirer 25 millions d’euros de ce transfert. Soit pratiquement le double du prix déboursé l’année dernière.

Mehdi Benatia est sous contrat avec l’AS Rome jusqu’en 2018. Autre chose : L’AS Rome vient de faire passer la rémunération annuelle du capitaine du Onze national de 1,2 à 2 millions d’euros. Il se pourrait qu’il ne veuille pas quitter le Calcio.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !