Le FC Barcelone s’intéresse à Mehdi Benatia

27 février 2014 - 22h19 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Mehdi Benatia intéresserait le FC Barcelone. Mais le club espagnol devra faire vite, d’autres clubs veulent également s’attacher les services du défenseur marocain et sont même prêts à y mettre le prix.

Le FC Barcelone chercherait un joueur pour remplacer Carles Puyol qui pourrait soit annoncer sa retraite, soit choisir une autre destination, comme le Moyen-Orient ou le Major League Soccer. A 35 ans et une blessure au genou, Puyol a de moins en moins la cote à Barcelone et il le sait. Le club est donc très intéressé par le Marocain.

Machester United et le Bayern de Munich seraient également sur les pas de Mehdi Benatia. Pour l’instant, pas de réaction de l’AS Roma et pour mieux retenir le joueur - et aiguiser les appétits des autres clubs - , quoi de mieux que d’augmenter le salaire annuel du joueur à 2 millions d’euros par an.

Pendant ce temps, Mehdi Benatia n’est pas sélectionné avec les Lions de l’Atlas

Mehdi Benatia a peut être la cote au niveau de clubs européens, mais cela ne semble pas être le cas chez les Lions de l’Atlas. L’international marocain n’a pas été sélectionné pour le prochain match du Maroc contre le Gabon, qui doit avoir lieu le 5 mars prochain.

Le joueur paye sa dernière intervention sur une radio marocaine, dans laquelle il déclarait : "On se demande dans quelle direction on va… Si je m’aperçois que toutes les conditions ne sont pas réunies pour faire une bonne Coupe d’Afrique, je me retirerai de la sélection", avant d’ajouter "Je préfère me concentrer sur mon club, plutôt que d’aller en sélection et être la risée du football africain. Moi personnellement j’en ai marre.".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Gabon - Transfert - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...