Le FC Barcelone s’intéresse à Mehdi Benatia

27 février 2014 - 22h19 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Mehdi Benatia intéresserait le FC Barcelone. Mais le club espagnol devra faire vite, d’autres clubs veulent également s’attacher les services du défenseur marocain et sont même prêts à y mettre le prix.

Le FC Barcelone chercherait un joueur pour remplacer Carles Puyol qui pourrait soit annoncer sa retraite, soit choisir une autre destination, comme le Moyen-Orient ou le Major League Soccer. A 35 ans et une blessure au genou, Puyol a de moins en moins la cote à Barcelone et il le sait. Le club est donc très intéressé par le Marocain.

Machester United et le Bayern de Munich seraient également sur les pas de Mehdi Benatia. Pour l’instant, pas de réaction de l’AS Roma et pour mieux retenir le joueur - et aiguiser les appétits des autres clubs - , quoi de mieux que d’augmenter le salaire annuel du joueur à 2 millions d’euros par an.

Pendant ce temps, Mehdi Benatia n’est pas sélectionné avec les Lions de l’Atlas

Mehdi Benatia a peut être la cote au niveau de clubs européens, mais cela ne semble pas être le cas chez les Lions de l’Atlas. L’international marocain n’a pas été sélectionné pour le prochain match du Maroc contre le Gabon, qui doit avoir lieu le 5 mars prochain.

Le joueur paye sa dernière intervention sur une radio marocaine, dans laquelle il déclarait : "On se demande dans quelle direction on va… Si je m’aperçois que toutes les conditions ne sont pas réunies pour faire une bonne Coupe d’Afrique, je me retirerai de la sélection", avant d’ajouter "Je préfère me concentrer sur mon club, plutôt que d’aller en sélection et être la risée du football africain. Moi personnellement j’en ai marre.".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Gabon - Transfert - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...