Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

8 novembre 2019 - 09h20 - Economie - Ecrit par : I.L

La 11e desserte aérienne a été lancée le jeudii 7 novembre entre l’Aéroport Paris-Orly et Ouarzazate par la compagnie aérienne française, Transavia. A raison de deux vols par semaine, le nouveau vol intervient dans le cadre de l’accord pour la saison de l’hiver 2019/2020, indique la représentation à Paris de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT).

Et de 11 pour Transavia, la filiale spécialisée low-cost du Groupe Air France-KLM. C’est désormais le nombre de ses dessertes vers le Maroc. Ce lancement intervient dans le cadre d’un accord de partenariat.

Selon la MAP, il a été signé le mois dernier, en marge du Salon international des Professionnels du tourisme, IFTM Top Resa, à Paris, entre le Directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, et la Présidente-Directrice générale de Transavia, Nathalie Stubler.

La même source rapporte que l’accord vise le développement et le renforcement des capacités de la compagnie aérienne, au départ de la France, sur les différentes destinations touristiques du Maroc, son premier portefeuille, aux côtés du Portugal.

Le transporteur a mis en place une offre de 295.000 sièges vers le Royaume, au départ de la France, grâce, notamment, à l’ouverture de nouvelles lignes, à commencer par Paris Orly/Ouarzazate (2 vols par semaine) et Paris Orly/Nador (1 vol par semaine).

En outre, il y a le renforcement en nombre des fréquences des lignes existantes, relève la même source qui indique par ailleurs que cette mesure a été prise dans le cadre de l’accord pour la saison de l’hiver 2019/2020.

A noter que la compagnie aérienne avait mis en place, en 2018, 692.000 sièges vers le Maroc, en hausse de 36% par rapport à l’année précédente et a transporté 632.000 passagers vers le Royaume, avec un taux de remplissage moyen de 91%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Ouarzazate - Transavia

Aller plus loin

La compagnie Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

Un nouveau vol vers le Maroc vient d’être annoncé par la compagnie aérienne Low cost Transavia pour la période estivale 2019.

Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

Un nouveau vol Paris-Ouarzazate. C’est la nouvelle ligne que la compagnie aérienne low cost Transavia France, s’apprête à lancer, à partir du 7 novembre 2019.

Transavia va lancer un nouveau vol vers Tanger

Un vol qui va sans doute intéresser les Marocains résidant aux Pays-Bas. La compagnie aérienne Transavia vient d’annoncer le lancement d’un nouvelle liaison entre les villes...

Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

À partir du 7 novembre prochain, une desserte aérienne directe entre Paris-Orly et Ouarzazate sera opérationnelle, à raison de deux vols par semaine. Ce sera la Compagnie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.