La compagnie Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

13 février 2019 - 10h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un nouveau vol vers le Maroc vient d’être annoncé par la compagnie aérienne Low cost Transavia pour la période estivale 2019.

Cette nouvelle liaison entre Lyon et Casablanca sera ouverte entre le 30 juillet et le 1er septembre prochains à raison de deux vols par semaine.

Dans le détail, les départs se feront de Lyon-Saint Exupéry le mardi à 22h45 alors que le vol retour de l’aéroport Mohammed V de Casablanca est prévu le mercredi à 1h20. Le dimanche, l’appareil décollera à 23h45 de Lyon et repartira de Casablanca à 2h20 le lundi.

La filiale du groupe Air France-KLM propose déjà plusieurs autres vols pour le Maroc, notamment Agadir, Marrakech et Oujda à raison de 4,5 et 3 vols par semaine durant l’été.

Une brève simulation de réservation fait ressortir des billets dont le prix est compris entre 59 euros et 189 euros l’aller simple au départ de Lyon, ce qui est relativement élevé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lyon - Transavia - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Transavia va lancer un nouveau vol vers Tanger

Un vol qui va sans doute intéresser les Marocains résidant aux Pays-Bas. La compagnie aérienne Transavia vient d’annoncer le lancement d’un nouvelle liaison entre les villes...

Un avion de Transavia atterrit dans le noir à Al Hoceïma

Un avion de Transavia, filiale low cost d’Air France, a atterri jeudi vers 22 heures à l’aéroport d’Al Hoceïma Acharif Al Idrissi, à 17 km au sud-est de la ville, alors que le...

Transavia lance un vol Nantes-Casablanca cette semaine

Une nouvelle destination vers le Maroc sera ajoutée à partir du 9 juin prochain par la compagnie à bas coût Transavia au départ de l’aéroport de Nantes.

Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

La 11e desserte aérienne a été lancée le jeudii 7 novembre entre l’Aéroport Paris-Orly et Ouarzazate par la compagnie aérienne française, Transavia. A raison de deux vols par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.