Transavia France relance une liaison vers Marrakech

30 octobre 2024 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La low cost néerlandaise Transavia a repris la ligne aérienne Rennes-Marrakech, répondant ainsi aux besoins croissants des entreprises et des habitants d’Ille-et-Vilaine et de la Bretagne. La reprise de cette liaison facilite également les déplacements touristiques et professionnels.

Depuis dimanche, Transavia a relancé la liaison aérienne entre Rennes en Bretagne et Marrakech (Maroc). Les vols sont opérés chaque dimanche (départ de Rennes à 14h25, départ de Marrakech à 10h25) et chaque jeudi (départ de Rennes à 15h30, départ de Marrakech à 11h30). Ces deux fréquences hebdomadaires « offrent ainsi une flexibilité accrue pour les voyageurs d’affaires et de loisirs », fait remarquer Air Journal.

« La réouverture de la ligne Rennes-Marrakech témoigne de notre engagement à toujours mieux répondre aux besoins de mobilité des habitants et des entreprises de notre région. Cette liaison renforce notre position en tant que carrefour de connectivité et moteur de développement économique », a déclaré Yannick Bouiller, directeur de l’aéroport Rennes Bretagne.

À lire :Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

Outre la reprise de la ligne Rennes-Marrakech, Transavia prévoit d’inaugurer le 7 novembre la ligne vers Montpellier au départ de l’Aéroport Rennes Bretagne. Elle prévoit également d’intensifier les vols vers Londres Gatwick et Toulouse sur le mois de décembre et les vacances de février. La filiale low-cost du Groupe Air France-KLM envisage par ailleurs d’ouvrir une nouvelle ligne depuis Paris-Orly vers Chisinau en Moldavie. Deux vols hebdomadaires seront opérés (les lundi et vendredi) à partir du 27 juillet 2025.

« Nous sommes ravis de faire nos premiers pas en Moldavie, un nouveau marché intéressant pour nous, notamment grâce au tourisme affinitaire. En tant que compagnie aérienne, nous avons à cœur de renforcer les liens entre les pays que nous desservons. C’est le cas de la France et de la Moldavie qui nouent de fortes relations diplomatiques, économiques et culturelles grâce à la diaspora moldave établie en France », a déclaré Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France. Il précisera que la compagnie a « hâte d’accueillir » ses premiers passagers à bord de cette nouvelle ligne dès le 07 juillet prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transavia - Liaison aérienne - Rennes - Marrakech - Tourisme - France - Pays-Bas

Aller plus loin

Transavia propose de nouveaux vols vers le Maroc

Transavia France, filiale low-cost du groupe Air France KLM, va lancer deux nouvelles liaisons aériennes vers le Maroc dans le cadre du renforcement de son offre de vols pour...

Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne à bas prix néerlandaise Transavia lancera une nouvelle ligne entre la France et le Maroc dans le cadre de son programme estival 2025.

Transavia lance de nouveaux vols vers le Maroc

La compagnie aérienne à bas prix néerlandaise Transavia va reprendre des lignes entre le Maroc et la France opérées par la low cost irlandaise Ryanair.

Transavia France relance une nouvelle liaison vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia France a décidé de reprendre la liaison Rennes-Marrakech dans le cadre de son programme de vols hivernal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...