Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.
La société Alstom Transport France a remporté le marché du matériel roulant des deux premières lignes du futur tramway Rabat-Salé, pour un montant de 107 millions d’euros.
Cette opération porte sur la fourniture d’un parc d’une quarantaine de rames de 30 mètres chacune, de la gamme "Citadis", et d’une quinzaine de rames à moyen terme, en prévision de l’augmentation du trafic sur le futur réseau, ainsi que la maintenance pour une durée de cinq ans, a souligné un communiqué de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg (fleuve qui sépare Rabat de la ville de Salé).
Le tramway Rabat-Salé, qui comprendra deux lignes totalisant un parcours de 19km et 32 stations, est prévu pour relier les deux villes de la plus grande agglomération marocaine. Sa mise en service est prévue pour fin 2010.
Alstom Transport France est un des leaders mondiaux dans les infrastructures d’énergie et de transport ferroviaire, ainsi que dans le système de véhicules légers sur rails et les tramways, avec plus de 1.000 véhicules de ce type en circulation à travers le monde, indique-t-on
Représentée dans plus de 70 pays, la société Alstom Transport France est présente dans le royaume chérifien depuis plus de 40 ans, à travers sa filiale Alstom Maroc, basée à Casablanca et à Rabat.
Panapress
Ces articles devraient vous intéresser :