Bab Sebta : trafic de parfums et de smartphones d’une valeur de 550.000 dirhams
Une tentative de trafic de parfums et de smartphones a été déjouée samedi par les services de douane de Bab Sebta lors de deux opérations distinctes.
La douane marocaine vient d’annoncer la mise en échec d’une tentative de trafic de téléphones et de marchandises de contrebande. Valeur globale : 309.000 dirhams.
Dans un communiqué, les services de douane indiquent avoir mis la main lors d’une opération de routine, sur des vêtements pour hommes et femmes ainsi que sur 90 smartphones dissimulés dans des habits. Cette marchandise se trouvait à bord d’un véhicule immatriculé au Maroc. Son conducteur tentait de les faire passer au royaume.
Il est précisé également que lors d’un autre contrôle, les douaniers ont fait avorter une tentative de trafic de 9600 euros qu’un Marocain tentait de faire passer à Sebta. L’argent était soigneusement dissimulé dans un sac à main.
Pour rappel, au Maroc, il est formellement interdit d’exporter des devises sans l’autorisation de l’Office des changes.
Aller plus loin
Une tentative de trafic de parfums et de smartphones a été déjouée samedi par les services de douane de Bab Sebta lors de deux opérations distinctes.
La police locale de Tarifa, dans le sud de l’Espagne, a annoncé hier avoir saisi dans une voiture appartenant à un couple marocain près de 1400 smartphones de dernière...
580 smartphones ont été saisis samedi par les services de douane au port Tanger Med. Cette cargaison devait être écoulée de manière illégale au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :