Toursime : augmentation de 20% de nombre d’arrivées

3 août 2004 - 11h11 - Maroc - Ecrit par :

Un total de 1.920.797 touristes ont visité le Maroc au cours du premier semestre 2004 contre 1.605.467 durant la même période de l’année dernière, soit une hausse de 20 pc, selon les derniers chiffres rendus publics par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale.

Cette évolution s’explique en grande partie par l’augmentation des arrivées de touristes espagnols (+38 pc), américains (+32 pc), belges (+24 pc), français (+23 pc) et britanniques (23 pc).

La répartition par catégorie d’hôtels fait ressortir que les villages de vacances viennent en tête avec un taux d’occupation de 53 pc suivis des hôtels 5 et 4 étoiles (48 pc), des résidences touristiques (38 pc) et des hôtels 3 étoiles (34 pc).

La même source souligne qu’"un premier bilan semestriel pour 2004 donne des signaux prometteurs quant à la suite de l’année puisqu’à l’exception de Tétouan (-6 pc), toutes les principales destinations sont en progression très nette" : Marrakech (+22 pc), Fès (+20 pc), Tanger (+16 pc), Casablanca et Ouarzazate (+13 pc) et Agadir (+12 pc)..

map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Croissance économique

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Fitch Ratings note l’économie marocaine

Fitch Ratings, agence américaine de notation, a confirmé la note de défaut de l’émetteur à long terme du Maroc en devises étrangères (IDR) à ‘BB+’ avec perspectives stables.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.