Les Israéliens toujours aussi nombreux au Maroc

22 septembre 2019 - 14h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Royaume continue de séduire les israéliens. Pour preuve, les touristes israéliens visitant le Maroc sont passés à près de 80.000 en 2018, ce qui témoigne d’une augmentation significative par rapport aux années précédentes.

Il n’est plus l’ombre d’un doute. Le Maroc est inscrit au rang des destinations les plus prisées des touristes israéliens. Dans son édition de ce vendredi, La vie éco cite notamment l’Agence Complet tours, qui représente 70% de ce marché (50.000 personnes par an).

Le nombre de touristes israéliens ayant voyagé via cette agence a augmenté de 32% entre 2017 et 2018. Pour le compte de l’année en cours, Complet tours s’attend déjà à une croissance de 20%. Le PDG de cette Agence affiche en ce moment une sérénité sans pareille.

"En ce moment, on s’approche du Souccot, période de vacances où coïncident trois fêtes de pèlerinage juives. Je prévois une cinquantaine de circuits pour le seul mois d’octobre", assure Lesley Sanchez.

Si la clientèle était surtout composée de juifs séfarades qui effectuaient des voyages au Maroc, il faut noter qu’aujourd’hui elle s’est densifiée et compte des ashkénazes et des religieux.

Pour combler les attentes et contenter les goûts de ces touristes, les hôtels dans les différentes villes du Royaume ont dû se mettre au pas, afin de consacrer une bonne partie de leur cuisine à cette communauté pour y cuisiner leurs repas végétariens ou cacher, précise le média.

Pour assurer la promotion de la destination ’’Maroc’’ auprès de ces touristes israéliens et de leurs partenaires, les tour-opérateurs d’origine marocaine multiplient les stratégies, notamment, autour des villes prisées dont Casablanca, Marrakech et Fès.

Les touristes israéliens bénéficient d’un visa de 15 jours à l’arrivée à l’Aéroport de Casablanca. Ils sont attachés aux traditions et visitent les lieux saints juifs au Maroc durant les périodes de Hiloula.

Cependant, aujourd’hui, les goûts sont diversifiés et les habitudes ont évolué, ouvrant la brèche à plus d’aventures et de découvertes, relève la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Tourisme - Fès - Israël

Aller plus loin

Bientôt un vol entre le Maroc et Israël

La compagnie aérienne israélienne El Al entend renouer avec les affaires au Maroc. Dans ce sens, elle est en quête de l’obtention d’une liaison directe entre Tel-Aviv et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.