Insolite : des touristes à la recherche du palais des rois du Maroc !

12 août 2019 - 11h40 - France - Ecrit par : S.A

A l’Office du Tourisme de Perpignan, les touristes formulent des requêtes qui frisent parfois le ridicule.

Les agents de l’Office du Tourisme sont visiblement habitués à entendre des sollicitations ahurissantes. Ils reçoivent, notamment, des requêtes insolites qui reviennent très régulièrement, rapporte L’Indépendant.

A titre d’exemple, des touristes étourdis leur disent qu’ils sont à la recherche du "palais des rois du Maroc". Des exemples du genre foisonnent.

"On est aussi très souvent sollicités pour le fonctionnement des bus. Le grand changement des horaires de Sankéo a fait venir beaucoup de monde à l’Office. Et, même, plus globalement, le bureau des pleurs pour le bus, c’est ici", confient des agents de l’Office du Tourisme de Perpignan.

Interrogé, un agent raconte : "Un homme se présente et demande, en anglais, avec un très bon accent, comment faire pour se rendre à Rodez, dans l’Aveyron. Je lui explique qu’il ferait mieux de s’adresser à la gare, accessible en 15 minutes de marche. Il me répond alors en français, avec un accent bien de chez nous, qu’il a la flemme de marcher autant".

Sa collègue, poursuit la même source, se souvient aussi que, l’an passé, elle avait dû "traiter une demande très particulière" [...]. Une personne se présentant comme arénophile, c’est-à-dire collectionneuse de sable, nous a demandé de lui fournir, à nos frais, des échantillons de tous les types de sables présents sur le littoral roussillonnais. Ce n’est pas tout à fait notre métier."

Malgré les échanges parfois déplaisants, les agents de l’Office du Tourisme de Perpignan réservent un accueil chaleureux aux touristes.

À Perpignan, on nous assure qu’ "il ne faut jamais rester sur une note négative avec nos interlocuteurs. On essaye de toujours trouver une solution à chaque problème, quitte à parfois passer par une alternative", conclut la source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Insolite - Perpignan

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.