On en sait un plus sur l’agression de touristes britanniques à Agadir (photos)

31 décembre 2023 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Trois touristes dont deux Britanniques ont été victimes d’une agression à l’arme blanche sur la corniche d’Agadir. Le suspect a été arrêté, puis placé en garde à vue.

Muni d’un grand couteau, un homme a poignardé un couple britannique et une Belge d’origine marocaine alors qu’ils se promenaient sur la corniche d’Agadir. « J’allais prendre des photos et tout était beau, une journée ensoleillée, tout le monde était content, puis j’ai commencé à entendre des cris. C’est un autre type de cri. Quand vous entendez cela, vous savez instantanément que quelque chose ne va pas. […] Il a frappé deux personnes avec une machette », raconte à MailOnline un témoin britannique. Arrivé au Maroc pour y passer des vacances pour Noël, cet homme était allé à la plage pour prendre des photos lorsqu’il a assisté à la scène.

À lire : Des touristes britanniques survivent à une attaque de voilier par orques près de Tanger

Il a expliqué qu’au début, il pensait que quelqu’un avait été piétiné par un chameau jusqu’à ce qu’il remonte la plage et demande à une famille ce qui s’était passé.

« Ils ont dit “non, un homme vient d’enlever ses vêtements”, j’ai vu les vêtements moi-même, et “il a tailladé quelques personnes avec une machette” ». Il a essayé ensuite de prendre la fuite par la mer.

« J’avais mon appareil photo avec un gros objectif et j’ai juste commencé à prendre des photos […] de là », a déclaré le témoin.

À lire : Disparues dans le séisme au Maroc, deux Britanniques retrouvées vivantes

Il a été arrêté, puis placé en garde à vue. Blessées aux jambes et au dos, les victimes ont été, elles, transportées d’urgence à l’hôpital Hassan II d’Agadir. Deux d’entre elles sont sorties de l’hôpital, tandis que la troisième est toujours hospitalisée.

À lire : Les vacances de dizaines de Britanniques au Maroc tournent au cauchemar

Le mobile de l’agression reste à déterminer. La police enquête actuellement pour savoir s’il s’agit d’une attaque terroriste, fait savoir le journal espagnol La Razon, ajoutant que le suspect, âgé de 33 ans, aurait été emprisonné il y a trois ans pour des délits de trafic de drogue.

Photo : Carl Denne - The DailyMail
Photo : Carl Denne - The DailyMail

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Grande-Bretagne - Photos - Violences et agressions - Garde à vue

Aller plus loin

Les vacances de dizaines de Britanniques au Maroc tournent au cauchemar

Alors qu’ils sont arrivés au Maroc pour passer des moments de détente, d’évasion et de découverte, des dizaines de Britanniques voient leurs vacances tourner au cauchemar dans...

Disparues dans le séisme au Maroc, deux Britanniques retrouvées vivantes

Portées disparues à la suite du séisme qui a secoué le Maroc et a fait plus de 2400 morts, deux touristes britanniques ont été retrouvées vivantes, dormant en toute sécurité...

Maroc : une touriste française agressée à Tiznit

Un jeune homme sans-abri a été arrêté vendredi après avoir agressé une touriste française à Tiznit. La victime, qui a subi des contusions au pied et au genou après avoir été...

Maroc : un touriste britannique arrêté après avoir filmé des gendarmes

Un touriste britannique a été interpellé après avoir filmé des éléments des gendamres maroains en plein exercice de leurs fonctions.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».