Un touriste européen marié à une Marocaine, a affirmé dimanche aux alentours de la place Jamaâ El Fna à Marrakech, pouvoir acheter tous les Marocains avec un billet de 200 dirhams qu’il brandissait dans sa main, avant de le déchirer.
L’Européen, furieux parce qu’un gardien lui avait demandé de ne pas stationner son véhicule à l’entrée d’un parking qu’il surveillait, a traité le pauvre homme de tous les noms, insultant par la même occasion tous les Marocains.
Le gardien et le touriste ont été conduits à un commissariat, où le touriste a été immédiatement relâché, car son épouse aurait dit à un officier de police qu’elle était une proche d’un haut responsable en poste à Rabat, rapporte Al Akhbar.
Le gardien, victime de la crise de rage du touriste, n’a été libéré que 4 heures plus tard. Entre temps la circulation est restée bloquée à cause du véhicule du touriste.
Un fait similaire est survenu la semaine dernière à l’aéroport de Marrakech Menara, quand un jeune touriste italien avait insulté et menacé des Marocains, parce qu’ils avaient donné la priorité à un handicapé.