Tourisme : nouveau record à Marrakech

18 septembre 2018 - 13h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une hausse de 12% des nuitées a été enregistrée à Marrakech durant les 7 premiers mois de l’année, comparativement à l’année dernière.

D’après les chiffres dévoilés par le Conseil régional du tourisme de Marrakech (CRT), le nombre de nuitées durant la période allant de janvier à juillet 2018 s’élève à 4.678.461 nuitées, contre 4.188.185 nuitées durant la même période de l’année précédente.

Cette augmentation se ressent également au niveau du taux d’occupation des hôtels qui s’établit à 56% à fin juillet 2018, contre 50% durant la même période de 2017.

Toujours d’après ces chiffres, le nombre de touristes en provenance des pays scandinaves est en forte hausse (+50), suivis des Hollandais et des Espagnols (+42% chacun), des Américains (+26%), des Allemands (+22%), des Français (+15%), des pays arabes (+8%) et des Britanniques (+2%). Les touristes belges sont les seuls à accuser à une baisse de 3%.

En moyenne, les touristes se rendant à Marrakech y restent 3 jours, même durée que l’année dernière. A noter que la ville ocre est de loin la première ville destination touristique au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Tourisme : Marrakech écrase la concurrence

La saison hivernale s’annonce belle pour le tourisme à Marrakech. Alors que la ville ocre a atteint un excellent niveau de réservations dans les hôtels classés, les autres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...