Tourisme : Le Maroc vise les touristes arabes

20 mai 2004 - 15h03 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc a tous les atouts nécessaires pour attirer les touristes arabes, estime l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), soulignant que le marché arabe assure plus de 17 pc des recettes touristiques, soit plus de 3,2 milliards DH, occupant ainsi la deuxième place derrière la France.

Ce résultat s’est réalisé grâce notamment au développement du transport aérien, indique un communiqué de l’Office, parvenu mercredi à la MAP, citant comme exemple les quatre vols directs en provenance de Dubai, du Qatar et d’Abou Dhabi qui desservent quotidiennement le Maroc.

En effet, dans le but de promouvoir la destination Maroc auprès des touristes arabes, notamment au Moyen-Orient, l’ONMT a participé à la 11-ème édition du Salon de Dubai (04-07 mai), manifestation de grande envergure à laquelle ont pris part plus de 800 participants représentant 60 pays, ajoute le communiqué.

Ce salon a une dimension internationale aussi prisé que le "World Travel Market" de Londres ou la "Bourse internationale de tourisme" de Berlin, souligne la même source, ajoutant que le stand marocain "a attiré de nombreux visiteurs et n’a pas manqué de susciter l’intérêt des décideurs de la région qui ont eu l’occasion de rencontrer les nombreux professionnels marocains qui se sont déplacé pour cet événement".

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.