Tourisme : l’espoir renaît à Marrakech

22 février 2022 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Avec la reprise des vols et la mise en place des mécanismes de soutien, l’activité touristique reprend progressivement à Marrakech. Certains établissements hôteliers enregistrent déjà des réservations pour les mois de mars et avril.

Le mois d’avril est habituellement très animé à Marrakech en raison du tourisme de MICE (Meetings, Incentives, Conventions and Events) et de l’organisation d’un grand nombre d’événements qui attirent de nombreux touristes. Cette année, elle coïncide avec les congés de Pâques en France prévus du 16 mars au 9 mai selon les zones, fait savoir L’Économiste.

En cette période de crise sanitaire où l’organisation d’événements et les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits et les boîtes de nuit toujours fermées, les professionnels du secteur à Marrakech, ville touristique par excellence, misent plutôt sur le tourisme de famille et de golf en provenance de tous les marchés prometteurs comme Israël.

À lire : Les touristes recommencent à réserver les hôtels à Marrakech

La destination Maroc, et particulièrement Marrakech et ses régions, est très prisée par les touristes et hommes d’affaires israéliens depuis la normalisation des relations et le lancement des vols directs entre les deux pays. Depuis la reprise des vols le 7 février, la compagnie El Al a repris ses vols de l’aéroport David Ben Gourion vers Marrakech/Ménara et Royal Air Maroc (RAM) prévoit un vol direct entre Tel Aviv et Casablanca dès le 13 mars.

Le ministère du Tourisme attend 300 000 touristes en provenance d’Israël et d’autres communautés de la diaspora juive dans le monde cette année. Les professionnels de Marrakech s’activent pour capter ce marché. Ainsi, les tours opérateurs s’organisent pour concocter des programmes alléchants aux voyageurs. De leur côté, les guides apprennent l’hébreu et de nombreux restaurants casher ont rouvert leurs portes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Israël - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Marrakech parmi les destinations qui seront les plus prisées en 2022

Marrakech figure dans le top 25 des destinations touristiques qui seront les plus prisées en 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Les guides touristiques marocains se mettent à l’hebreu

Au Maroc, de nombreux guides s’intéressent à l’apprentissage de l’hébreu. À l’origine de cet engouement, l’annonce de l’arrivée de quelque 1 million et demi de touristes en...

Tourisme : le Maroc cible Israël et les Etats-Unis

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient de lancer une opération de communication ciblant les marchés israéliens et américains.

Tourisme : le Maroc veut rattraper les chiffres d’avant Covid

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire affiche son optimisme en vue d’atteindre le niveau du secteur d’avant pandémie à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.