Hausse spectaculaire du nombre de touristes à Agadir en 2016

30 janvier 2017 - 18h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La ville d’Agadir a terminé l’année 2016 en beauté avec une augmentation du nombre de nuitées grâce notamment aux nationaux et une forte hausse de la part des touristes en provenance de Russie.

D’après des données publiées par le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa, les établissements classés de la ville d’Agadir ont enregistré un total de 4,2 millions de nuitées en 2016, en augmentation de 62.821 par rapport à 2015.

Cette augmentation du nombre de touristes est à mettre au profit des nationaux avec 976.332 nuitées, contre 880.982 une année auparavant, soit une hausse de 10,83%.

Viennent ensuite les touristes français dont les nuitées ont baissé de 14% en 2016 en passant de 844.802 à 726.526, relève le CRT. Les Allemands prennent la troisième position avec 660.019 nuitées contre 584.484 en 2015, soit une hausse de 12,96%.

Une baisse sensible a été notée au niveau des touristes britanniques, note le CRT qui fait part de 507.108 nuitées en 2016, soit une régression de 8,64% durant la période analysée.

La très bonne nouvelle nous vient des touristes russes qui ont connu une hausse spectaculaire du nombre de nuitées en 2016. Celles-ci sont passées de 52.969 en 2015 à 235.309 en 2015, soit une hausse de 344%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...