Hausse spectaculaire du nombre de touristes à Agadir en 2016

30 janvier 2017 - 18h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La ville d’Agadir a terminé l’année 2016 en beauté avec une augmentation du nombre de nuitées grâce notamment aux nationaux et une forte hausse de la part des touristes en provenance de Russie.

D’après des données publiées par le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa, les établissements classés de la ville d’Agadir ont enregistré un total de 4,2 millions de nuitées en 2016, en augmentation de 62.821 par rapport à 2015.

Cette augmentation du nombre de touristes est à mettre au profit des nationaux avec 976.332 nuitées, contre 880.982 une année auparavant, soit une hausse de 10,83%.

Viennent ensuite les touristes français dont les nuitées ont baissé de 14% en 2016 en passant de 844.802 à 726.526, relève le CRT. Les Allemands prennent la troisième position avec 660.019 nuitées contre 584.484 en 2015, soit une hausse de 12,96%.

Une baisse sensible a été notée au niveau des touristes britanniques, note le CRT qui fait part de 507.108 nuitées en 2016, soit une régression de 8,64% durant la période analysée.

La très bonne nouvelle nous vient des touristes russes qui ont connu une hausse spectaculaire du nombre de nuitées en 2016. Celles-ci sont passées de 52.969 en 2015 à 235.309 en 2015, soit une hausse de 344%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.