Tiznit compte construire bientôt son technopark

11 février 2021 - 05h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Une session ordinaire a réuni cette semaine le conseil communal de Tiznit. Au cours de cette rencontre, la création et l’équipement d’un centre d’hébergement d’entreprises, le Technopark Tiznit, a été approuvé à l’unanimité.

Dans un communiqué, le conseil communal a annoncé vouloir dédier le bâtiment situé près de la gare routière de Tiznit à l’édification de ce centre. Une convention de partenariat entre la commune de Tiznit et la région de Souss-Massa a été approuvée par les membres du Conseil. Pour la mise en place de ce centre d’hébergement, la commune de Tiznit va contribuer à hauteur de 200 000 DH contre 3 millions de DH pour le conseil de la région.

Ce projet vise à renforcer l’attractivité économique dans la région Souss-Massa, contribuer à la création de nouveaux emplois, apporter un appui aux petites et moyennes entreprises et encourager les jeunes à accéder au monde de l’entreprenariat, indique-t-on.

Dans le détail, le Technopark Tiznit disposera d’une salle d’accueil, de 17 espaces d’entreprises émergentes, de 6 espaces dédiés aux petites et moyennes entreprises, d’une salle de réunion, d’une salle de coworking, d’une salle de formations, d’une salle consacrée aux libres-échanges, ainsi que d’infrastructures administratives et commerciales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Tiznit

Aller plus loin

Fès aura bientôt son Technoparc

Le conseil communal de Fès s’est réuni en session ordinaire cette semaine sous la présidence du maire. Plusieurs conventions de partenariat ont été approuvées, notamment, celle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Maroc : les crédits "Halal" dopent l’immobilier

Les crédits immobiliers “Halal” accordés aux ménages marocains ont connu une hausse considérable, atteignant 23,1 milliards de dirhams à fin juin contre 20,3 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente, indique Bank Al-Maghrib dans une...

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

Maroc : des promoteurs immobiliers sous haute surveillance

Le ministère de l’Intérieur dirigé par Abdelouafi Laftit mène une lutte contre l’évasion fiscale dans le secteur de l’immobilier. Dans son viseur, les promoteurs immobiliers qui ne paient pas la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et certains...