Thomas Cook : Promotion de la destination Agadir

2 novembre 2004 - 19h17 - Maroc - Ecrit par :

Le groupe international "Thomas Cook" spécialisé dans le tourisme, a présenté lundi son programme de promotion de la destination Agadir au titre l’année 2005 devant quelque 160 journalistes allemands représentant les médias écrits et audiovisuels.

Dans une rencontre avec les représentants des médias nationaux, le vice- président du groupe, Lothar Buss a indiqué que son groupe vise, à travers ce programme, à retrouver sa place sur le marché marocain après que le nombre de ses clients ait accusé une nette régression, en passant de 38.000 touristes en 1999 à 15.000 en 2003, soulignant que le groupe ambitionne de réaliser une augmentation de 20% du taux d’affluence des touristes. Concernant l’activité du groupe, il a fait savoir que seul le marché touristique allemand, pôle essentiel pour le groupe, qui a été influencé par la crise qu’a connue récemment le secteur. Et de souligner que les pays européens voisins où le groupe est présent n’ont pas été affectés par cette crise, notamment les marchés belge et hollandais. Le programme du groupe pour l’année 2005, a-t-il ajouté, ne se contente pas uniquement de la commercialisation de la destination Agadir, en tant que station balnéaire, mais s’intéresse également à la découverte du Maroc, de ses paysages et de sa diversité géographique.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Agadir - Thomas Cook

Ces articles devraient vous intéresser :

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.