
Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.
Le programme annoncé par le Maroc pour développer le tourisme balnéaire, surtout sur ses côtes méditerranéennes, changera d’une façon radicale l’activité touristique dans le pays, écrit samedi le quotidien britannique "The Guardian".
Réputé pour ses attractions culturelles et ses riads, le Maroc a choisi d’emboîter le pas aux destinations touristiques les plus populaires au monde, indique la publication, ajoutant que les responsables marocains, en ce faisant, entendent drainer 10 millions de touristes sur les cinq années à venir.
Dans ce cadre, relève "The Guardian", plus de 130 hôtels, des centaines de villas et d’appartements et plusieurs parcours de golf, marinas, boutiques et restaurants seront construits.
Le journal cite, à cet égard, la ville méditerranéenne de Saidia, où plus de 3.000 appartements et villas, trois parcours de golf et une marina seront construits.
Le premier hôtel ouvrira ses portes dans cette ville l’année prochaine et le projet sera achevé dans sa totalité vers l’année 2008.
Le journal estime toutefois que ces projets pourraient avoir un impact sur l’environnement.
Répondant à ces préoccupations, Ali El Kasmi, directeur de l’Office national marocain du tourisme à Londres, a confié au "Guardian" que tous les efforts sont consentis pour minimiser l’impact écologique éventuel des stations balnéaires.
Il a, dans ce sens, cité l’utilisation de l’eau dessalée pour arroser les parcours de golf.
"Ce nouveau produit balnéaire viendra complémenter la dimension traditionnelle de notre tourisme", a dit M. Kasmi, ajoutant que les stations balnéaires conserveront le caractère et le mode de vie marocains.
Le Matin
Ces articles devraient vous intéresser :