Voici l’arsenal découvert chez le terroriste arrêté à Tanger (vidéo)
L’opération menée vendredi matin par les services de sécurité marocains à Tanger est sans doute l’une des plus importantes de ces dernières années. Le présumé terroriste...
Moins d’une semaine après l’arrestation du présumé terroriste d’origine tchadienne, le ministère de l’Intérieur vient de livrer quelques détails sur les matières saisies dans son appartement à Tanger.
Les matières découvertes servent à la fabrication d’« explosifs puissants », indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié ce matin. « L’expertise scientifique a confirmé qu’il s’agit de produits de base qui entrent dans la fabrication d’explosifs puissants » alors que la « poudre d’aluminium saisie chez le mis en cause est utilisée pour accélérer l’explosion et accroître son impact ».
La cocotte minute et les tubes plastiques saisis lors de l’intervention du BCIJ devaient « être remplis de matières explosives », précise le ministère qui a par ailleurs authentifié le passeport de ce chef d’une cellule de Daesh qui avait pour plan d’attaquer des « sites touristiques, des hôtels classés, des casernes militaires, des services de sécurité et le siège d’une chancellerie occidentale ».
La date choisie par le présumé terroriste n’est pas anodine puisque le Maroc allait commémorer le 13è anniversaire des attentats de Casablanca qui avaient fait 45 morts et plusieurs dizaines de blessés en 2003.
L’homme était arrivé le 4 mai dernier au Maroc via l’aéroport de Casablanca. Il s’est rendu ensuite à Tanger où il a, apparemment, loué un appartement avant d’être arrêté le vendredi 13 dernier.
Aller plus loin
L’opération menée vendredi matin par les services de sécurité marocains à Tanger est sans doute l’une des plus importantes de ces dernières années. Le présumé terroriste...
Le FBI marocain vient d’annoncer l’arrestation d’un dangereux terroriste tchadien ce vendredi 13 à Tanger. Il était lié à l’organisation terroriste Daech.
Le présumé terroriste interpellé il y a une quinzaine de jours à Tanger a été auditionné mercredi à Salé par le juge d’instruction chargé des affaires de terrorisme.
Le carnage a sans doute été évité de justesse. Un ressortissant tchadien arrivé au Maroc le 4 mai dernier par l’aéroport de Casablanca a été arrêté hier matin par le Bureau...
Ces articles devraient vous intéresser :