Voici l’arsenal découvert chez le terroriste arrêté à Tanger (vidéo)
16 mai 2016 - 10h40 -
Maroc -
Ecrit par : Bladi.net
L’opération menée vendredi matin par les services de sécurité marocains à Tanger est sans doute l’une des plus importantes de ces dernières années. Le présumé terroriste d’origine tchadienne possédait un arsenal de guerre stocké dans l’appartement qu’il avait loué.
D’après un communiqué du ministère de l’Intérieur, le Tchadien est âgé de 33 ans et répond aux initiales Y.B. Il avait en sa possession :
• Des batteries
• Des fils électriques
• Une cocotte
• Des billes métalliques
• Des gilets pare-balles pour les ceintures explosives
• Des documents sur les méthodes de confection d’explosifs
• Des enregistrements vidéos de plusieurs lieux repérés dans certaines villes marocaines
Y.B prévoyait de s’en prendre à des hôtels classés, des commissariats de police, des casernes militaires et au siège d’une mission diplomatique occidentale, dont le nom n’a pas été divulgué, et comptait prendre en otage des éléments de sécurité « pour inciter les jihadistes qui adhèrent à la même pensée d’adhérer à son projet criminel ».
Moins d’une semaine après l’arrestation du présumé terroriste d’origine tchadienne, le ministère de l’Intérieur vient de livrer quelques détails sur les matières saisies dans...
Le présumé terroriste interpellé il y a une quinzaine de jours à Tanger a été auditionné mercredi à Salé par le juge d’instruction chargé des affaires de terrorisme.
Trois ressortissants algériens sont actuellement recherchés par les services de sécurité marocains pour leurs liens présumés avec le terroriste tchadien arrêté à Tanger il y a...
Le FBI marocain vient d’annoncer l’arrestation d’un dangereux terroriste tchadien ce vendredi 13 à Tanger. Il était lié à l’organisation terroriste Daech.