Voici l’arsenal découvert chez le terroriste arrêté à Tanger (vidéo)
L’opération menée vendredi matin par les services de sécurité marocains à Tanger est sans doute l’une des plus importantes de ces dernières années. Le présumé terroriste...
Trois ressortissants algériens sont actuellement recherchés par les services de sécurité marocains pour leurs liens présumés avec le terroriste tchadien arrêté à Tanger il y a une dizaine de jours.
L’avis de recherche a été lancé samedi par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Les trois suspects, âgés entre 27 et 30 ans, sont accusés d’avoir fourni au terroriste tchadien du matériel servant à la fabrication de bombes, affirme le journal Al Massae.
Les autorités pensent qu’ils sont encore sur le territoire marocain qu’ils ont rejoint il y a plusieurs semaines via les frontières est du pays. Il était prévu qu’ils mènent des attaques terroristes contre plusieurs lieux sensibles au Maroc, y compris une représentation diplomatique dont le nom n’a pas été précisé.
Le journal indique par ailleurs que d’autres personnes, qui proviendraient de Libye, pourraient être liées aux préparatifs de ces attaques terroristes.
Aller plus loin
L’opération menée vendredi matin par les services de sécurité marocains à Tanger est sans doute l’une des plus importantes de ces dernières années. Le présumé terroriste...
Le FBI marocain vient d’annoncer l’arrestation d’un dangereux terroriste tchadien ce vendredi 13 à Tanger. Il était lié à l’organisation terroriste Daech.
Le carnage a sans doute été évité de justesse. Un ressortissant tchadien arrivé au Maroc le 4 mai dernier par l’aéroport de Casablanca a été arrêté hier matin par le Bureau...
Le présumé terroriste interpellé il y a une quinzaine de jours à Tanger a été auditionné mercredi à Salé par le juge d’instruction chargé des affaires de terrorisme.
Ces articles devraient vous intéresser :