Un taxi volant entre Espagne et Maroc

19 juillet 2024 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Avec 150 euros et en seulement 15 à 20 minutes, il sera possible de voyager dans un avion taxi depuis l’Espagne vers le Maroc d’ici 2030.

L’opérateur de vols privés iJet est l’initiateur de ce projet. La compagnie a déjà lancé auprès de Crisalion, l’entreprise de mobilité électrique et aérienne, la commande de dix unités de ces avions taxis qui combinent les avantages d’un avion, d’un hélicoptère et d’un drone.

Ces appareils à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) vont opérer des vols depuis l’aéroport de Malaga vers Marbella, Ronda Ceuta et Melilla ou le Maroc, explique Javier Barriga, PDG de iJet dans une interview accordée à EFE.

À lire : Le prix du billet d’avion Malaga-Tétouan multiplié par 7

Ce nouveau moyen de transport électrique devrait entrer en service en Espagne d’ici 2030. L’appareil, conçu sous la forme d’un drone en version avancée, a une autonomie proche de celle d’un hélicoptère.

Le taxi volant ne peut transporter que cinq passagers au maximum par voyage. Les vols dureront 10, 20 ou 25 minutes et les voyageurs paieront 150 ou 200 euros, a détaillé Barriga. Le développement de ces avions taxis va assurément révolutionner le secteur de l’aviation au plan mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Espagne - Malaga

Aller plus loin

Air Arabia Maroc lance un nouveau vol à destination de Malaga

Air Arabia Maroc renforce son programme de liaisons et lance dès le 24 janvier 2021 un nouveau vol vers Malaga au départ de l’aéroport Nador-Al Aroui à raison de deux...

Narco-hélicoptères entre le Maroc et l’Espagne : 150 000 euros par voyage

Les réseaux de trafic de haschich depuis le Maroc vers l’Espagne via le détroit de Gibraltar, transportent désormais la drogue, non seulement par voie maritime, mais aussi par...

Le prix du billet d’avion Malaga-Tétouan multiplié par 7

Avec les fluctuations notées au niveau des tarifs des vols du fait de la pandémie du Covid-19, la ligne aérienne Malaga-Tétouan est devenue la plus chère en 2021 avec une...

Des Marocains dans une situation délicate à l’aéroport de Malaga

Alors que la troisième vague de l’épidémie du coronavirus fait rage en Espagne, des passagers marocains se sont retrouvés, vendredi dernier, à l’étroit dans une navette de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...