
La liaison Algésiras-Maroc par hélicoptère se précise
La compagnie aérienne Hélity finalise les procédures pour lancer la liaison aérienne par hélicoptère entre Cadix (Algésiras) et les villes marocaines de Tanger et Tétouan.
Le projet de liaison aérienne entre l’Espagne et le Maroc par taxis volants électriques (eVTOL) se heurte à une difficulté nouvelle : la faillite du constructeur allemand Volocopter.
Ce projet, annoncé en 2023 par l’opérateur de vols privés iJet, prévoyait de relier l’aéroport de Malaga à plusieurs destinations en Espagne et au Maroc dès 2030. iJet tablait sur des trajets rapides et à prix compétitifs grâce à des eVTOL fournis par le constructeur Crisalion.
À lire : Un taxi volant entre Espagne et Maroc
Or, la récente annonce du dépôt de bilan de Volocopter soulève des interrogations sur la capacité de Crisalion à fournir les appareils nécessaires à iJet. Si Crisalion utilise la technologie de Volocopter, la compagnie aérienne pourrait se trouver dans l’impossibilité de respecter le calendrier initialement prévu. Un report, voire un abandon du projet, est donc envisageable.
Aller plus loin
La compagnie aérienne Hélity finalise les procédures pour lancer la liaison aérienne par hélicoptère entre Cadix (Algésiras) et les villes marocaines de Tanger et Tétouan.
Une ligne régulière d’hélicoptère entre Algésiras (Espagne) et Tanger et Tétouan (Maroc) devrait bientôt voir le jour.
La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a pris une décision qui ne passe pas auprès des professionnels du taxi.
Avec 150 euros et en seulement 15 à 20 minutes, il sera possible de voyager dans un avion taxi depuis l’Espagne vers le Maroc d’ici 2030.
Ces articles devraient vous intéresser :