La start-up marocaine Atlas E-Mobility a récemment annoncé ses plans pour le futur : la création d’une voiture électrique, dont le nom reste encore mystérieux. Ce véhicule, promettant simplicité et fonctionnalité, va s’inspirer de l’esthétique...
La mise en place d’une nouvelle taxe « pollution » sur les véhicules diesel et GPL aux Pays-Bas, pousse certains Néerlandais à vendre leurs très vielles voitures d’occasion dans d’autres pays, notamment le Maroc.
Depuis le début de l’année, en effet, le gouvernement néerlandais a officialisé cette nouvelle taxe pour les vieilles voitures, poussant certains propriétaires à les vendre en Belgique, Allemagne, Libye, Nigéria mais aussi au Maroc. D’après ses détracteurs, le manque à gagner pour l’Etat est estimé à 85 millions d’euros.
Jusqu’à juin dernier, plus de 13.000 véhicules ont ainsi quitté les pays-Bas à destination d’autres pays européens ou africains. Depuis le début de l’année l’export de voitures anciennes au GPL a augmenté de 145% dans le pays, tandis que celles roulant au diesel affichent une hausse de 225%.
Au Maroc, officiellement, il est interdit de dédouaner des véhicules étrangers dont l’âge est supérieur à 5 ans. Une dérogation avait été accordée aux MRE rentrant définitivement au pays, leur donnant la possibilité de bénéficier d’une baisse de 75% sur les prix de dédouanement.
Ces articles devraient vous intéresser :