Tariq Ramadan de retour au tribunal
Tariq Ramadan et la Suissesse qui l’accuse d’un viol qui aurait eu lieu en 2008 vont pouvoir confronter leurs versions des faits. Cette confrontation est prévue pour le 16...
Le Tribunal fédéral suisse (TF) a débouté Tariq Ramadan, accusé de viol dans le cadre d’une procédure ouverte à Genève. Celui-ci avait demandé à la justice d’imposer le silence à la plaignante et ses avocats.
C’est la troisième fois que Tariq Ramadan a été débouté sur cette question. En 2018 et en 2019, la Cour pénale de recours genevoise l’avait débouté à deux reprises. Au nom de la présomption d’innocence et de la régularité de la procédure, l’islamologue saisit le Tribunal fédéral suisse (TF) en octobre dernier.
"Il ressort du dossier que le requérant et ses avocats ne manquent pas, eux aussi, de s’exprimer dans la presse", estiment les juges fédéraux dans un arrêt en date du 16 janvier. De même, les juges se sont basés sur le raisonnement des juges cantonaux pour souligner que rien n’atteste que la plaignante et ses avocats "aient été la source des fuites et informations parues dans la presse et le requérant n’apporte aucun argument pour contredire cette affirmation".
Une Suissesse avait porté plainte pénale à Genève contre Tariq Ramadan pour contrainte, séquestration, contrainte sexuelle aggravée, viol aggravé et toute autre infraction, le 13 avril 2018. La plaignante accuse l’islamologue de l’avoir violée, le 28 octobre 2008, dans un hôtel de la rive droite de Genève.
Aller plus loin
Tariq Ramadan et la Suissesse qui l’accuse d’un viol qui aurait eu lieu en 2008 vont pouvoir confronter leurs versions des faits. Cette confrontation est prévue pour le 16...
La justice française valide la publication d’un livre de Tariq Ramadan contre la volonté de l’une de ses détractrices. Celle-ci l’ayant accusé de viol dénonçait la mention de...
Tariq Ramadan fera à nouveau face à la justice. Une femme a déposé une plainte contre l’islamologue fin mai en France pour viols en réunion, intervenus en mai 2014 à Lyon.
L’islamologue suisse Tariq Ramadan a porté plainte contre l’une de ses accusatrices. Il s’agit de celle que les médias ont surnommée « Christelle ».
Ces articles devraient vous intéresser :