Nouvelle plainte pour viols contre Tariq Ramadan
En détention provisoire depuis plus d’un mois suite à des plaintes pour viols, l’islamologue Tariq Ramadan fait face depuis hier, mercredi, à une nouvelle accusation pour les...
Tarik Ramadan en Inde - Photo : Wikipedia
L’objectif des 90.000 euros est largement dépassé. Quelques jours seulement après la mise en ligne d’une campagne de financement participatif (crowdfunding) pour les frais de justice de l’islamologue Tariq Ramadan, les initiateurs ont déjà récolté plus de 100.000 euros.
« Alors que la présomption d’innocence devrait être la règle, on se rend bien compte qu’il existe des exceptions. Face à une machination sans nom, Tariq Ramadan se trouve confronté à plusieurs affaires dont la bataille sera longue et coûteuse. », lit-on sur le site Cotizup où a été publiée cette campagne.
L’argent récolté servira à payer « les longues procédures » et « les nombreux frais déjà engagés », affirme-t-on, ce qui permettra à Tariq Ramadan de retrouver « une dignité aujourd’hui bafouée ».
Pour rappel, l’islamologue est incarcéré depuis le début du mois à la prison de Fleury-Mérogis. Il est accusé de viols et d’agressions sexuelles par deux femmes.
Aller plus loin
En détention provisoire depuis plus d’un mois suite à des plaintes pour viols, l’islamologue Tariq Ramadan fait face depuis hier, mercredi, à une nouvelle accusation pour les...
Pour la première fois, l’épouse de Tariq Ramadan, Iman Ramadan, s’exprime sur l’affaire de viols dont est accusé son mari.
Une Suissesse âgée de 40 ans vient de porter plainte pour viol contre Tariq Ramadan pour des faits qui se seraient produits en 2008.
Accusé de viols et de violences volontaires, le théologien Tariq Ramadan a été placé ce mercredi en garde à vue à Paris dans le cadre de l’enquête préliminaire.
Ces articles devraient vous intéresser :