France : Tariq Ramadan placé en garde à vue pour viols
Accusé de viols et de violences volontaires, le théologien Tariq Ramadan a été placé ce mercredi en garde à vue à Paris dans le cadre de l’enquête préliminaire.
Pour la première fois, l’épouse de Tariq Ramadan, Iman Ramadan, s’exprime sur l’affaire de viols dont est accusé son mari.
Dans une vidéo publiée hier sur Facebook, elle prend la défense de son mari, « victime d’un lynchage médiatique » depuis le début de cette affaire. « Il est venu de son plein gré. Il avait pleinement confiance en la justice et malheureusement la justice lui donne tort, explique sa femme. Je ne suis pas sûre à l’heure actuelle qu’il bénéficie d’un traitement juste et digne ».
Pour sa femme, Tariq Ramadan a été « désigné comme coupable depuis le début. Il suffit de lire la presse, d’allumer la télé et on pense qu’il est coupable. Je crois qu’il est victime, malheureusement, de ce lynchage médiatique ».
« Le portrait que l’on fait de mon mari ne correspond absolument à rien de ce qu’on connaît de lui, de ce que je connais de lui, de ce que sa famille connaît de lui », fait-elle valoir, disant croire « fondamentalement en l’innocence de son mari. ».
Aller plus loin
Accusé de viols et de violences volontaires, le théologien Tariq Ramadan a été placé ce mercredi en garde à vue à Paris dans le cadre de l’enquête préliminaire.
En détention provisoire depuis plus d’un mois suite à des plaintes pour viols, l’islamologue Tariq Ramadan fait face depuis hier, mercredi, à une nouvelle accusation pour les...
L’objectif des 90.000 euros est largement dépassé. Quelques jours seulement après la mise en ligne d’une campagne de financement participatif (crowdfunding) pour les frais de...
Une Suissesse âgée de 40 ans vient de porter plainte pour viol contre Tariq Ramadan pour des faits qui se seraient produits en 2008.
Ces articles devraient vous intéresser :