Le Maroc apporte son soutien à Tariq Ramadan
L’appel aux dons lancé en faveur de l’islamologue Tariq Ramadan dans le cadre de la campagne « Free Tariq Ramadan » semble avoir été entendu au Maroc.
Photo : umar nasir - Flickr
Une Suissesse âgée de 40 ans vient de porter plainte pour viol contre Tariq Ramadan pour des faits qui se seraient produits en 2008.
Dans cette plainte déposée auprès du ministère public genevois, la présumée victime « l’accuse de séquestration, contrainte sexuelle et viol avec la circonstance aggravante de la cruauté », rapporte le journal La Tribune de Genève qui a pu consulter la retranscription de son témoignage.
La rencontre aurait eu lieu lors d’une conférences de Tariq Ramadan et des contacts ont ensuite été maintenus sur les réseaux sociaux pendant quelque temps avant qu’il ne l’invite dans un hôtel.
Il « s’est baissé pour brancher ou débrancher un appareil. Je me trouvais alors derrière lui […]. Au moment où il s’est redressé, son visage s’était transformé. Il m’a alors basculée sur le lit […] et est tombé sur moi », explique la Suissesse.
Elle confie s’être échappée à 6h30 du matin après avoir subi des actes sexuels pendant plusieurs heures.
Aller plus loin
L’appel aux dons lancé en faveur de l’islamologue Tariq Ramadan dans le cadre de la campagne « Free Tariq Ramadan » semble avoir été entendu au Maroc.
En détention provisoire depuis plus d’un mois suite à des plaintes pour viols, l’islamologue Tariq Ramadan fait face depuis hier, mercredi, à une nouvelle accusation pour les...
Un accord financier a été passé en 2015 entre Tariq Ramadan et une Belge d’origine marocaine pour qu’elle cesse ses révélations publiques sur leur relation sentimentale.
L’objectif des 90.000 euros est largement dépassé. Quelques jours seulement après la mise en ligne d’une campagne de financement participatif (crowdfunding) pour les frais de...
Ces articles devraient vous intéresser :