Tareq Oubrou appelle les musulmans de France à être plus discrets
Dans une interview publiée par l’hebdomadaire français, Le Point, le 13 juin, l’Imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, est revenu sur certains points cruciaux dont doit tenir compte...
Le recteur de la mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou, aurait fait l’objet de menaces sur un site internet proche de l’organisation terroriste Daech.
C’est ce qu’indique radio France Bleu, qui précise que l’imam de Bordeaux a refusé la proposition de protection rapprochée des services de police car « il ne souhaite pas donner satisfaction aux terroristes et que la France ne doit pas donner une image de vulnérabilité ». De plus, selon lui, il ne veut pas être une source de dépenses supplémentaires en ce temps de difficultés économiques.
« Il ne faut pas céder à la peur. Il faut apprendre à vivre avec le risque pour faire face à cette peur qui est recherchée par les terroristes. Ma foi me sécurise. », a-t-il insisté.
L’imam d’origine marocaine est très actif dans la vie politique locale bordelaise où il a d’ailleurs inauguré un Centre d’action et de prévention contre la radicalisation des individus (Capri), dont il est l’initiateur.
Ce centre a pour but de « repérer et prendre en charge les personnes en voie de radicalisation » et de diffuser un contre-discours pour déconstruire les argumentaires radicaux et les théories du complot.
Aller plus loin
Dans une interview publiée par l’hebdomadaire français, Le Point, le 13 juin, l’Imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, est revenu sur certains points cruciaux dont doit tenir compte...
L’imam d’origine marocaine de Bordeaux, Tareq Oubrou était l’invité hier de la radio Europe 1. Il affirme que "Réformer l’islam n’est pas une option, c’est une obligation"....
L’imam de Bordeaux vient une nouvelle fois de s’exprimer sur le voile. Invité sur la radio Europe 1, Tareq Oubrou a estimé que le voile est « une invention du siècle dernier ».
Ces articles devraient vous intéresser :