
Des pluies torrentielles dévastent plusieurs régions marocaines
Des pluies diluviennes se sont abattues vendredi sur la région de Drâa-Tafilalet, causant d’importants dégâts matériels et empêchant la circulation sur plusieurs routes.
Des pluies torrentielles se sont abattues sur la ville de Tanger toute la journée de dimanche, entrainant des inondations dans plusieurs rues et quartiers. Les sinistrés appellent à l’aide.
Des précipitations record atteignant 121 millimètres ont causé des dégâts importants dans la ville où plusieurs rues et quartiers sont inondés, selon la Direction générale de la météorologie. Les efforts de la société « Amendis », en charge de la gestion de l’eau et des liquides, restent insuffisants pour faire face à cette situation d’urgence, fait savoir Al3omk, précisant qu’aucune action n’a été menée pour évacuer l’eau qui a envahi la cour et les salles de classe du lycée Omar Khayyam à Mghogha.
À lire : Maroc : plusieurs villes sous l’eau (vidéo)
Dans un autre quartier, les habitants sont dans le noir après que de l’eau de pluie s’est infiltrée dans le transformateur électrique et l’a endommagé. Les maisons sont submergées et les résidents attendent l’intervention rapide des autorités locales pour les soulager. Pour le moment, leurs appels à l’aide sont restés sans réponse. Ils invitent notamment le wali Younes Taouzzi, à parer au plus pressé pour trouver une solution viable à ces inondations.
Aller plus loin
Des pluies diluviennes se sont abattues vendredi sur la région de Drâa-Tafilalet, causant d’importants dégâts matériels et empêchant la circulation sur plusieurs routes.
Le déferlement des eaux de ruissellement suite aux fortes pluies qui frappent plusieurs régions du sud-est du Maroc, a entrainé l’interruption de la circulation sur de nombreux...
Les crues ont à nouveau tué au Maroc. Deux adolescentes sont mortes hier, jeudi, après avoir été emportées par les eaux de l’oued Tersal, près de la commune d’Aït Bou Oulli...
Les fortes précipitations enregistrées dans la nuit du lundi à mardi dans plusieurs villes du Maroc ont causé d’énormes dégâts, surtout à Agadir, Tétouan et Chefchaouen.
Ces articles devraient vous intéresser :