Tanger offre des masques gratuits à ses habitants

9 avril 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Quatre millions de masques seront produits et distribués gratuitement aux habitants de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. La Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de la région, en coordination avec l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH), ont annoncé mercredi, cette décision comme étant leur contribution au port obligatoire de masque décrété par le gouvernement.

C’est en coordination avec les autorités compétentes que la CCIS de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l’AMITH ont décidé d’ouvrir des unités de production de manière exceptionnelle, afin de produire des masques conformes aux normes sanitaires et préventives nationales, et ce, avant la fin du mois d’avril.

Cette initiative intervient dans le cadre de "la contribution à l’effort national visant à contenir le coronavirus au Maroc". Ces masques seront distribués aux habitants en coordination avec les services administratifs compétents, rapporte la MAP.

Au cours de la réunion, les participants se sont penchés sur la situation exceptionnelle que traverse le Maroc, et ont salué dans ce sens "les efforts continus consentis par les autorités publiques et locales au niveau de la région, ainsi que l’adhésion des entreprises locales à la cause afin de minimiser les conséquences de la pandémie".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Don - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.