Le Français ID² renforce sa présence au Maroc
La société marseillaise d’ingénierie ID² (Id carré) veut développer davantage ses activités au Maroc. Dans ce sens, elle a inauguré son unité de production à Tanger.
L’entreprise japonaise Sumitomo, spécialisée dans la fabrication de câblages et composants automobiles, va renforcer sa présence au Maroc en augmentant ses investissements. Le groupe prévoit la construction de neuf nouvelles unités dans différentes régions du royaume.
Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé, mercredi, entre la direction et l’État, représenté par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour. D’un investissement d’un milliard 965 millions de dirhams, les nouvelles entités seront érigées dans des régions de Rabat-Salé-Kénitra, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et Casablanca-Settat et permettront la création de 16 000 nouveaux emplois directs d’ici 2028.
S’exprimant à l’occasion, Ryad Mezzour a indiqué qu’« avec ce nouvel investissement du groupe Sumitomo, la plateforme automobile marocaine confirme son attractivité auprès de fournisseurs de rangs mondiaux, nous permettant ainsi de continuer à générer de l’emploi pour nos jeunes Marocains […]. Cela démontre, une fois encore, la grande confiance placée par les investisseurs en notre écosystème puisqu’ils n’hésitent pas à investir et réinvestir. »
A lire : Le Maroc rêve plus grand pour le secteur automobile
« Nous sommes confiants sur la capacité des compétences marocaines à déployer ce projet et d’autres dans les années à venir, toujours dans un souci de renforcement de notre compétitivité », a pour sa part déclaré le PDG de Sumitomo-SEBN Maroc, Adil Semrich.
Aller plus loin
La société marseillaise d’ingénierie ID² (Id carré) veut développer davantage ses activités au Maroc. Dans ce sens, elle a inauguré son unité de production à Tanger.
La guerre en Ukraine contraint le Japonais Sumitomo Electric Bordnetze (SEBN) à délocaliser ses activités au Maroc. Le constructeur automobile avait suspendu ses activités...
Au total, 700 000 voitures sont fabriquées au Maroc chaque année. Le royaume qui aspire à détrôner la Chine ne compte pas dormir sur ses lauriers. Il rêve grand pour le secteur.
Le groupe allemand Stahlschmidt International Holding GmbH (SCS), spécialisé dans les composants et les assemblages pour les systèmes de déverrouillage mécanique a inauguré,...
Ces articles devraient vous intéresser :