Suède : Le Toursime marocain à l’honneur

14 avril 2004 - 10h50 - Maroc - Ecrit par :

Dans le cadre de la promotion touristique du Maroc en Suède, l’ambassadeur de S.M. le Roi en Suède, Farida Jaïdi, a effectué une visite de travail à Goteborg, deuxième grande ville de Suède, où elle a assisté à la cérémonie d’ouverture de la Foire internationale du tourisme et a inauguré le stand du Maroc.

En marge de cette visite, l’ambassadeur a eu des rencontres avec le président de la Chambre de commerce de la région de Goteborg et avec le Maire de la vile au cours desquelles il a été procédé à l’examen de diverses questions à caractère économique et social.

Examen de diverses questions

Mme l’Ambassadeur a, également, reçu dans les locaux de l’association culturelle marocaine de Goteborg les membres de la communauté marocaine.
Au cours de cette rencontre, il a été procédé à l’examen de diverses questions à caractère consulaire et social qui suscitent l’intérêt des membres de la communauté.
A cette occasion, Mme l’ambassadeur a fait un exposé sur l’évolution considérable du statut social de la femme marocaine grâce à l’adoption du nouveau code de la famille.

Elle a, ensuite, sensibilisé la communauté marocaine sur le séisme qu’a connu la ville d’Al-Hoceïma et les a remerciés pour leur preuve de solidarité.
Par ailleurs, et en coordination avec le consulat honoraire de Goteborg, Mme l’ambassadeur a tenu une conférence au département de la langue et de la littérature française à l’Université de Goteborg (Landvetter), durant laquelle, elle a évoqué l’évolution de la position sociale de la femme marocaine et son rôle dans le développement socio-économique du pays.

Le professeur Mohamed Bekouchi qui a été également invité par l’université précitée a participé à cette conférence par une intervention sur le thème de l’émigration.

L’ambassadeur a, par ailleurs, rencontré Claes Helgesson président de l’Association des ingénieurs sans frontières.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Suède - Farida Jaïdi

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.