Suède : Le Toursime marocain à l’honneur

14 avril 2004 - 10h50 - Maroc - Ecrit par :

Dans le cadre de la promotion touristique du Maroc en Suède, l’ambassadeur de S.M. le Roi en Suède, Farida Jaïdi, a effectué une visite de travail à Goteborg, deuxième grande ville de Suède, où elle a assisté à la cérémonie d’ouverture de la Foire internationale du tourisme et a inauguré le stand du Maroc.

En marge de cette visite, l’ambassadeur a eu des rencontres avec le président de la Chambre de commerce de la région de Goteborg et avec le Maire de la vile au cours desquelles il a été procédé à l’examen de diverses questions à caractère économique et social.

Examen de diverses questions

Mme l’Ambassadeur a, également, reçu dans les locaux de l’association culturelle marocaine de Goteborg les membres de la communauté marocaine.
Au cours de cette rencontre, il a été procédé à l’examen de diverses questions à caractère consulaire et social qui suscitent l’intérêt des membres de la communauté.
A cette occasion, Mme l’ambassadeur a fait un exposé sur l’évolution considérable du statut social de la femme marocaine grâce à l’adoption du nouveau code de la famille.

Elle a, ensuite, sensibilisé la communauté marocaine sur le séisme qu’a connu la ville d’Al-Hoceïma et les a remerciés pour leur preuve de solidarité.
Par ailleurs, et en coordination avec le consulat honoraire de Goteborg, Mme l’ambassadeur a tenu une conférence au département de la langue et de la littérature française à l’Université de Goteborg (Landvetter), durant laquelle, elle a évoqué l’évolution de la position sociale de la femme marocaine et son rôle dans le développement socio-économique du pays.

Le professeur Mohamed Bekouchi qui a été également invité par l’université précitée a participé à cette conférence par une intervention sur le thème de l’émigration.

L’ambassadeur a, par ailleurs, rencontré Claes Helgesson président de l’Association des ingénieurs sans frontières.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Suède - Farida Jaïdi

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.