
Google va aider les start-up marocaines
Les start-up marocaines vont participer au programme d’accélérateur de Google étendu à la région du Moyen-Orient et à l’Afrique du Nord.
Deux start-ups marocaines figurent parmi les nominées pour le prix de la fondation Viram et de Forbes, pour la startup la plus percutante de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.
Il s’agit de la startup agroalimentaire marocaine BMTA&C et celle de la technologie médicale Deepecho, engagées dans ce concours, dédié aux nouvelles entreprises qui proposent des solutions créatives pour relever les défis sociaux et environnementaux imminents.
Cette année, les organisateurs ont salué les innovations portées par Sara Benlafqih, cofondatrice et PDG de la startup BMTA&C et Youssef Bouyakhf, PDG de la startup Depecho, les classant parmi les 14 candidats au prix Forbes.
A lire : Entrepreneuriat : R&D Maroc sélectionne 7 nouvelles start-up pour son programme
Opérant dans le secteur agroalimentaire, BMTA&C a inventé une unité de stockage pour aider les agriculteurs à prolonger la durée de conservation de leurs récoltes de deux jours à 20 jours, ce qui leur permet de récupérer jusqu’à un tiers de leur récolte.
Fondée en 2020, Deepecho propose une technologie à ultrasons de nouvelle génération potentiellement vitale. La startup de Bouyakhf vise à lutter contre la mortalité infantile grâce à une technologie de pointe. En collaborant avec une équipe d’experts, Deepecho a développé un logiciel d’apprentissage en profondeur qui fournit un diagnostic précis du développement du fœtus.
Le gagnant remportera le titre de la startup la plus percutante et un prix en espèces de 500 000 $. Les startups terminant deuxième et troisième recevront également un prix de 100 000 $ et 50 000 $ respectivement.
Aller plus loin
Les start-up marocaines vont participer au programme d’accélérateur de Google étendu à la région du Moyen-Orient et à l’Afrique du Nord.
Deux Marocains figurent dans le 36ᵉ classement annuel des plus grosses fortunes africaines du magazine économique américain Forbes, rendu public début février.
Malgré le Covid-19, les investisseurs font toujours confiance au potentiel technique de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Pour preuve, en 2020, les promoteurs ont augmenté...
Cinq sociétés marocaines figurent dans le top 100 des entreprises les plus compétitives du Monde arabe en 2022, publié par le magazine Forbes.
Ces articles devraient vous intéresser :