Un nouveau financement pour les startups marocaines
Bank Al-Maghrib (BAM) et CDG Invest, Branche Investissement du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), ont signé une convention de partenariat visant à promouvoir le...
L’association marocaine pour la recherche-développement (R & D Maroc) a annoncé la signature de sept nouvelles conventions d’accompagnement ciblant les startup et entreprises innovantes.
Ces sept nouveaux accords d’accompagnement entrent dans le cadre du programme INOV INVEST destiné à accompagner les projets de création de start-up au Maroc, indique un communiqué de l’association, ajoutant que R&D Maroc porte ainsi à 35 le nombre de projets soutenus pour une enveloppe budgétaire de 6,3 MDH.
Au total, 510 projets ont été reçus durant les trois dernières années à la suite des 5 appels lancés par R&D Maroc auprès de porteurs d’idées, essentiellement des jeunes issus du milieu universitaire.
A lire : Entrepreneuriat : le gouvernement prévoit 3milliards DH pour soutenir les jeunes
Après étude, 42 projets ont été retenus pour être accompagnés : faisabilité technique et économique, prototypage, protection intellectuelle, test du produit sur le marché et création de la startup. Le montant des financements consacrés à l’accompagnement des 35 projets retenus se chiffre à 6,3 MDH.
À ce jour, 12 start-up ont achevé leur plan de développement, 16 sont très bien avancées et 7 sont en cours de démarrage, souligne l’association.
Aller plus loin
Bank Al-Maghrib (BAM) et CDG Invest, Branche Investissement du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), ont signé une convention de partenariat visant à promouvoir le...
Le gouvernement marocain a annoncé qu’un budget de 3 milliards DH sera alloué aux initiatives d’emploi et d’entreprenariat au titre de l’année 2022.
Le Projet de loi de finances 2022 n’a pas prévu un changement du régime fiscal pour l’auto-entrepreneur. Selon le gouvernement, les déclarations moyennes de cette catégorie ne...
Six incubateurs pour start-up seront installés dans les tout prochains jours dans la région Rabat-Salé-Témara, pour soutenir la création d’entreprises.
Ces articles devraient vous intéresser :