Soundos El Ahmadi écartée d’un film en raison de sa grossesse

6 juin 2022 - 09h40 - Monde - Ecrit par : G.A

Alors qu’elle se faisait une joie d’incarner au cinéma le rôle d’un entraineur de football pour adolescentes, l’actrice d’origine marocaine Soundos El Ahmadi devra renoncer à ce rêve. Elle a été écartée par la production, après avoir annoncé sa grossesse.

Soundos El Ahmadi a dénoncé sur Instagram, une discrimination entretenue par les producteurs du film pour adolescents « Lioness », dans lequel elle avait le premier rôle, celui d’un entraîneur de football pour jeunes. Mais pour les producteurs, le tournage du film se fera à un moment où la grossesse d’El Ahmadi sera très avancée, l’empêchant de jouer convenablement le rôle d’entraîneur.

À lire : Le film polémique, où Nisrine Erradi est l’héroïne, a été censuré

L’actrice balaie d’un revers de la main les excuses avancées par la maison de production et accuse ces membres de discrimination liée à la grossesse. « J’hésitais à partager cela avec vous. Mais j’ai finalement décidé de de le faire. Je veux aussi avertir les actrices de cette industrie du piège qui les guette », a déclaré El Ahmadi sur Instagram. « Le rôle était parfait pour moi. Le film parle d’amitié et d’autonomisation. C’est en voulant être honnête que j’ai parlé de mon état. Maintenant, ils ne veulent plus de moi ».

À lire : Une équipe de l’émission Salvados expulsée du Maroc

Âgée de 40 ans, Soundos El Ahmadi attend son deuxième enfant. Elle est déjà mère d’une fille de sept ans. « Quand les hommes disent qu’ils vont être pères, ils sont félicités et si on dit qu’on va être mère, on est puni. Et puis on se demande pourquoi les femmes comme moi hésitent à partager ou même à cacher des nouvelles aussi positives », confie l’actrice qui qualifie les raisons avancées par la maison de production, de « conneries » de baby news. « Vous m’avez brisé le cœur à une étape de ma vie qui était censée être belle et positive. »

À lire : « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu » fait face à des accusations de racisme

La maison de production regrette la polémique et parle de mauvaise communication. « Il est vrai que Soundos a été sollicitée pour incarner le rôle d’un entraîneur. Mais pour des raisons artistiques, nous avons préféré auditionner d’autres actrices pour ce rôle. En tant qu’entraîneur de football junior, cela serait très risqué pour elle-même, son bébé et pour la production du film », ont-ils déclaré dans un communiqué de presse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Pays-Bas - Instragram

Aller plus loin

« Bestseller Boy », du Néerlando-marocain Mano Bouzamour, adapté au cinéma

« Bestseller Boy » est la première série néerlandaise de CBS Studios basée sur le roman éponyme à succès de l’écrivain et chroniqueur néerlando-marocain, Mano Bouzamour.

Le film polémique, où Nisrine Erradi est l’héroïne, a été censuré

L’organe de contrôle de l’audiovisuel en Arabie saoudite a interdit la diffusion du film "Victimes du licite", où l’actrice marocaine Nisrine Erradi joue le rôle principal.

« Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu » fait face à des accusations de racisme

À quelques jours de la sortie du troisième opus du film « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu », la promotion du film reste perturbée par les soucis d’Ary Abittan devant la...

Jamel Debbouze va adapter au cinéma l’histoire vraie d’Ahmed Boughéra El Ouafi

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze vient d’acquérir les droits d’adaptation au cinéma de la BD « L’Or d’El ouafi ». Celui-ci raconte l’incroyable histoire d’Ahmed...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

Sur son compte Instagram, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a mis sa querelle avec l’animateur vedette de Hit Radio, Momo Bousfiha sur la place publique.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.