Soufiane, chauffeur de taxi, agressé sauvagement par des clients aux Pays-Bas

1er janvier 2024 - 19h00 - Monde - Ecrit par : L.A

Soufiane, un chauffeur de taxi de 27 ans, a été agressé par deux clients lors d’un trajet entre Wateringen et La Haye aux Pays-Bas.

L’incident a eu lieu lors d’une course en pleine nuit. Soufiane et les clients étaient en désaccord sur le tarif. La situation a dégénéré quand le jeune chauffeur leur a expliqué qu’ils devaient payer un supplément pour le temps qu’il avait attendu. L’un des clients l’a alors frappé au visage. Il a ensuite été maintenu par l’un des deux clients, pendant que l’autre continuait à le frapper.

À lire : Faux taxis aux aéroports de Paris : un Marocain, cerveau présumé d’un réseau, arrêté

Un témoin de la scène a averti la police, qui, selon les médias locaux, a mis du temps à se rendre sur place. Soufiane a été transporté à l’hôpital où les médecins ont constaté une commotion cérébrale, des lésions de l’orbite et des dents, des contusions et d’autres blessures. La police a entendu toutes les personnes impliquées et poursuit son enquête.

À lire : Voyage en taxi d’Angleterre au Maroc : une expérience à plus de 10 000 dollars

Le propriétaire de la centrale de taxis HTL, Ferdi Solak, a exprimé son indignation face à l’agression et à la lente réaction de la police. Carlo Cahn, de l’association professionnelle KNV Care Transport and Taxi, préconise la mise en place de boutons d’urgence dans les taxis afin que les chauffeurs puissent rapidement appeler à l’aide en cas de situation dangereuse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - La Haye - Transport en commun - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Maroc : les chauffeurs de taxi sous le diktat des propriétaires

Malgré l’aide spéciale du gouvernement pour alléger les répercussions issues de l’inflation des prix du carburant, des propriétaires imposent aux chauffeurs de taxi le partage...

Un touriste britannique arnaqué par un chauffeur de taxi à Marrakech (vidéo)

La course de taxi d’un touriste étranger aurait dû lui coûter 70 dirhams, mais le chauffeur a exigé 350 dirhams. Bien conscient de se faire arnaquer, le touriste a réglé la...

Mohamed, chauffeur de taxi à Paris, 9 000 euros par mois

Mohamed (nom d’emprunt), chauffeur de taxi à Paris, ne se plaint pas en ces temps d’inflation sévère. L’homme travaille dur et gagne bien sa vie. Avec une clientèle variée, il...

Voyage en taxi d’Angleterre au Maroc : une expérience à plus de 10 000 dollars

Des YouTubers britanniques ont payé 10 000 dollars à un chauffeur de taxi pour les conduire jusqu’au Maroc. Une première pour cet homme qui n’avait jamais quitté le Royaume-Uni...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...