Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).
Le Maroc est l’invité d’honneur du prochain salon international des solutions de transports "Solutrans" de Lyon.
Organisé du 2 au 6 mars au parc Eurexpo de Lyon, Solutrans 2010 prévoit la participation de quelque 500 exposants et la visite de plus de 28.000 professionnels du transport.
Le Maroc y sera représenté sur un espace de 120m² qui abritera le Groupement du Poids Lourd et de la Carrosserie (GPLC) et l’Association Marocaine pour l’Industrie et le Commerce de l’Automobile (AMICA).
Dans le cadre du salon, une "journée Maroc" sera par ailleurs organisée le 4 mars afin de présenté l’offre marocaine en terme d’équipements pour le transport professionnel.
A noter que Casablanca accueillera le salon Solutrans Casa en juin 2011. Organisée par la Fédération française de la Carrosserie, propriétaire de Solutrans Lyon, et le GPLC, l’édition casablancaise avait fait l’objet d’un accord signé par les deux partenaires en octobre 2009.
Ces articles devraient vous intéresser :