Arrestation du militaire qui arnaquait ses victimes au nom du palais royal

21 janvier 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Plusieurs victimes sont tombées dans les filets d’un simple soldat, qui a réussi à les tromper, en mettant en avant le palais royal, pour leur promettre des solutions imaginaires, en échange d’espèces sonnantes et trébuchantes.

Le militaire qui, selon rue20, faisait partie d’une mafia organisée, promettait à ses victimes des fonctions au sein du palais royal, l’intégration des Forces armées royales ou l’émigration à l’étranger.

Employé au sein d’une base militaire à Salé, le suspect était très actif sur Facebook et choisissait ses victimes avec soin, en particulier les femmes, sur les différentes pages de rencontres.

Il mettait en avant son pouvoir et les nombreuses connaissances susceptibles de les aider à résoudre leurs affaires judiciaires.

Le procès du mis en cause a été marqué par la présence de plusieurs hauts responsables au sein des Forces armées royales, du Commandant de la Gendarmerie royale, de même que celle du ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Forces Armées Royales (FAR) - Palais royal Maroc - Escroquerie

Aller plus loin

Un faux fonctionnaire du Palais royal arrêté à Rabat

La police judiciaire de Rabat a procédé, jeudi 1ᵉʳ juin, à l’arrestation d’un homme suspecté d’usurper l’identité d’un haut fonctionnaire du ministère de la Maison Royale, du...

El Jadida : un escroc arnaque les pauvres gens en se faisant passer pour un haut magistrat

Un homme se fait passer pour le premier président de la Cour d’appel à El Jadida pour embobiner les marchands modestes en leur promettant monts et merveilles. L’homme est...

Pays-Bas : un escroc arnaque des dizaines de Marocaines (vidéo)

Un trentenaire marocain est en cavale aux Pays-Bas, poursuivi dans une affaire d’escroquerie assez pittoresque. Il promettait le mariage à des jeunes femmes marocaines,...

Ramadan : escroquerie au nom de la famille royale marocaine

Certains individus sans scrupule se font passer pour des employés d’une agence caritative gérée par le palais royal pour escroquer des citoyens à qui ils demandent des...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.