Pays-Bas : un escroc arnaque des dizaines de Marocaines (vidéo)

6 mars 2019 - 16h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un trentenaire marocain est en cavale aux Pays-Bas, poursuivi dans une affaire d’escroquerie assez pittoresque. Il promettait le mariage à des jeunes femmes marocaines, demandait « leur main » en bonne et due forme auprès de leurs familles, puis se faisait prêter de l’argent avant de disparaître des radars.

Cet homme originaire du Maroc utiliserait cette méthode d’escroquerie depuis des années. Autant dire qu’il sait sans doute se faire passer pour le candidat idéal au mariage. A chaque famille il prenait des milliers d’euros, prétextant que c’est pour le mariage, ou pour une affaire commerciale.

Il se présentait comme un homme d’affaires prospère souhaitant se marier. Selon le site HLN : « Le suspect est originaire de la Gueldre aux Pays-Bas mais est d’origine marocaine. Il utilise différents noms et pseudonymes tels que Nourdin, Fouad, Marouane, Brahim, Bouka, Chakir, Taoufik et Said. L’homme utilise probablement son escroquerie de mariage depuis des années ».

Même s’il y a déjà eu des plaintes, la police néerlandaise suppose qu’il y a beaucoup plus de victimes que celles déjà connues, des femmes et des familles qui auraient sans doute honte que cette affaire soit révélée. Les autorités néerlandaises les invitent tout de même à se révéler, leur promettant la confidentialité si elles le souhaitent.

Une première, la police néerlandaise a même lancé un appel à témoin en arabe pour tenter de le retrouver :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Mariage - Arnaque - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.