Sixième édition de l’Atlas-Cup : L’équipe MRE-USA remporte le trophée

23 mai 2005 - 20h52 - Maroc - Ecrit par :

L’équipe des ressortissants marocains résidant aux Etats- Unis (MRE-USA) a remporté, samedi, le trophée de la sixième édition de l’Atlas-Cup en battant en finale l’équipe des MRE établis en Tunisie.

Après un match très disputé qui s’est soldé par un nul, les deux équipes ont dû recourir aux tirs aux buts qui ont donné vainqueur l’équipe des MRE-USA (7-6).
En demi-finales, l’équipe des MRE-USA a battu celle des MRE établis en Suisse (2-0), alors que les MRE de Tunisie se sont adjugé une place à la finale en prenant le dessus sur l’équipe des MRE de Belgique (5-2). En match de classement, l’équipe des MRE de Suisse s’est adjugé la troisième place en battant les MRE de Belgique par les tirs aux buts (4-2).
Ont participé à ce tournoi 14 équipes RME venues de France, d’Espagne, de Belgique, d’Italie, des Pays-Bas, de Suisse, d’Allemagne, de Grande-Bretagne, des Etats-Unis, du Canada, d’Algérie, de Tunisie, d’Arabie saoudite et du Sénégal.
L’édition 2004 de l’Atlas Cup, qui s’est déroulée à Agadir, a été remportée par l’équipe des MRE établis au Canada.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - Immigration - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.