Lors d’une conférence de presse à Perth, le sélectionneur national Reynald Pedros a déclaré que l’équipe était prête à « mettre en difficulté les Colombiennes » et allait tout donner pour créer la surprise, mettant en avant l’importance de développer un jeu « collectif, uni et solidaire », le but étant de contrer les offensives de l’adversaire.
A lire : Comment les Lionnes de l’Atlas peuvent se qualifier pour les 8èmes de finale
Après la défaite contre l’Allemagne, l’équipe du Maroc a retrouvé confiance et s’est concentrée sur la rencontre face à la Corée du Sud. Pedros a mis en avant les bonnes conditions fournies par la Fédération royale marocaine de football, avec de multiples stages et matches amicaux pour renforcer la compétitivité de l’équipe. Il a également souligné la pleine expansion du football féminin marocain, évoquant la qualification à la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2022.
La joueuse Élodie Nakkach a quant à elle exprimé la détermination de ses coéquipières à donner le meilleur d’elles-mêmes lors de ce troisième match, afin de maintenir leur place dans la compétition. La joueuse a insisté sur l’évolution du football féminin et la modification des mentalités, espérant que cela « ne va pas s’arrêter à ce stade et que l’on pourra créer de plus grandes victoires. »
A lire : Les Lionnes de l’Atlas inspirent toute la région MENA
Les Lionnes de l’Atlas joueront contre la Colombie lors de la 3ᵉ journée du groupe H, au Nib Stadium à Perth. En participant à la 9ᵉ édition de la Coupe du monde féminine de football, la sélection marocaine est devenue la première équipe arabe à atteindre une phase finale du Mondial dames, marquant ainsi une étape historique pour le football féminin dans la région.