Le Maroc et l’Espagne coopèrent dans le nucléaire
L’Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques (AMSSNUR) et le Conseil espagnol de sûreté nucléaire (CSN) ont signé lundi à Rabat un mémorandum d’entente.
Le site très sensible du Centre d’études nucléaires de la Maâmora (région de Rabat), le seul centre de ce type au Maroc, est depuis quelques jours sous haute protection policière.
D’après le journal Akher Saâ, des gendarmes sont arrivés en renfort il y a quelques jours sur le site et un hélicoptère de la gendarmerie royale survole continuellement le centre afin de parer à toute menace.
La décision a été prise par les autorités après les menaces de groupes terroristes sur les sites sensibles et le démantèlement d’une cellule terroriste qui projetait de mener des attaques chimiques au Maroc.
Dans une interview accordée cette semaine au journal anglais The Sun, le patron du FBI marocain, Andelhak Khiame, a mis en garde les pays européens contre une attaque chimique sur leur territoire. De même, les autorités marocaines avaient, avant les attentats de Bruxelles, prévenu les autorités belges du projet d’attaques sur les deux centrales nucléaires du pays.
Aller plus loin
L’Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques (AMSSNUR) et le Conseil espagnol de sûreté nucléaire (CSN) ont signé lundi à Rabat un mémorandum d’entente.
Le Maroc aurait frôlé la catastrophe nucléaire si l’on en croit un rapport top secret du ministère de la Défense américain divulgué récemment. L’accident s’est produit le 31...
Dans une interview accordée au journal anglais The Sun, le directeur du Bureau Central d’Investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak Khiame, a prévenu : Daech peut mener des...
Bien avant les attentats terroristes qui ont touché l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et la station de métro de Maelbeek, les services de renseignements marocains avaient averti...
Ces articles devraient vous intéresser :