Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.
Les chanteuses égyptienne Sherine Abdelwahab et syrienne Assala Nasri, sont toutes deux attendues à la onzième édition du festival Mawazine, Rythmes du Monde, prévu à Rabat du 18 au 26 mai.
Sherine Abdelwahab, déjà présente lors de la neuvième édition du festival Mawazine a été invitée par Maroc Cultures, mais n’aurait pas encore confirmé sa participation.
La star syrienne de la chanson arabe Assala Nasri aurait elle conclu un accord avec l’organisateur de Mawazine, pour plusieurs spectacles lors du festival.
Le festival Mawazine, boycotté par plusieurs mouvements de la société civile l’année dernière et lâché par le conseil de la ville de Rabat, crée à nouveau la polémique au Maroc.
Cette semaine, le ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, Elhabib Choubani, a qualifié Mawazine de "festival de l’Etat" et a estimé que le festival devait disparaitre tout comme l’a fait "le parti de l’Etat" (PAM).
En 2011, et malgré les critiques et appels au boycott, Mawazine avait attiré pas moins de 2,5 millions de personnes, dont 150.000 pour le seul concert de Shakira.
Ces articles devraient vous intéresser :